Samedi 20 octobre 2012

Sao Paulo

Les 30e et 31e journées n’y auront rien changé : Fluminense reste encore tranquille devant. Au point que tout pourrait se jouer ce week-end.

30e journée : tous deux opposés à des équipes mal classées, Fluminense et Atlético Mineiro poussent le vice jusqu’à s’imposer de la même manière. Menés au score dès le début du match, Flu et Galo attendent les dernières secondes du match pour arracher trois points qui leur permettent alors de reprendre deux points à un Grêmio lui aussi rattrapé dans les derniers instants par Botafogo. Mineiro terminera tout de même la partie devant Sport à 11 contre 8 !

Derrière, Vasco, qui allait subir quelques jours plus tard un nouveau coup sur la tête, décroche encore. Surpassé par un Peixe qui choisit ses matchs, Vasco cède encore du terrain et se fait même reprendre par l’intenable São Paulo. Le Tricolor s’impose tranquillement chez lui devant Figueirense et revient double Vasco, prenant ainsi la quatrième place synonyme de Libertadores.

Loin derrière, l’opération survie de Palmeiras n’est toujours pas lancée. Battu par Náutico, le Verdão enchaîne une troisième défaite consécutive et voit les premiers non relégable s’éloigner. D’autant qu’au même moment, le Coritiba de Deivid (auteur de son cinquième but en six matchs) écarte Bahia et s’échappe de la zone rouge.

Les résultats :

Flamengo 1 – 1 Cruzeiro

Atlético GO 3 – 1 Internacional

Portuguesa 1 – 1 Corinthians

Santos 2 – 0 Vasco da Gama

São Paulo 2 – 0 Figueirense

Atlético Mineiro 2 – 1 Sport Recife

Coritiba 2 – 1 Bahia

Náutico 1 – 0 Palmeiras

Fluminense 2 – 1 Ponte Preta

Grêmio 1 – 1 Botafogo

L’ensemble des buts inscrits lors de la 3Oe journée :

{youtube}yfpAUORPekA{/youtube}

Le parallèle entre Fluminense et Mineiro se poursuit en milieu de semaine : chez lui face à Grêmio, Fluminense pensait tenir la victoire après avoir pris l’avantage peu après l’heure de jeu et vu Moreno se faire expulser côté Grêmio. Mais un but en fin de match signé Ze Roberto forçait le Flu à concéder des points. Occasion rêvée pour le Galo mais non saisie. Car en déplacement à São Paulo pour affronter Santos, Mineiro encaisse deux buts d’entrée de match et se rassurera en se disant qu’il parvient à ramener le point du nul. Conséquence, après deux journées cette semaine, Fluminense conserve ses neuf points d’avance. Et comme le week-end passé, la belle affaire est pour São Paulo.

Le Tricolor accélère, écarte l’Atlético Goianiense et réalise le coup double : d’une part le Tricolor se rapproche de Grêmio (trois points de retard désormais), d’autre part profite de la nouvelle défaite de Vasco, la troisième consécutive, pour prendre 5 points d’avance au classement.

En queue de classement, si Deivid sauve Coritiba à lui tout seul, Palmeiras reprend enfin espoir après le précieux succès obtenu à Bahia. Voilà le Verdão à six points du maintien.

Les résultats :

Fluminense 2 – 2 Grêmio

Internacional 2 – 3 Figueirense

Coritiba 2 – 1 Náutico

Bahia 0 – 1 Palmeiras

Santos 2 – 2 Atlético Mineiro

Cruzeiro 2 – 0 Corinthians

Portuguesa 0 – 0 Flamengo

Botafogo 3 – 2 Vasco da Gama

São Paulo 2 – 0 Atlético GO

Sport Recife 3 – 1 Ponte Preta

Le classement :

L’ensemble des buts inscrits lors de la 31e journée :

{youtube}ekK2_fkaHNg{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.