Vendredi 28 septembre 2012

Vagner Love et Liedson

Alors que l’Atlético Mineiro n’avance plus, Fluminense reprend sa marche en avant en tête de la Serie A. Mieux encore, le Flu s’est trouvé un allié inattendu.

En ouvrant la 26e journée de Serie A brésilienne, le Fluminense de Fred avait l’opportunité de mettre la pression sur le Galo de Ronaldinho. Ce fut chose faite suite à un court succès arraché devant Náutico.

Mission d’autant plus réussie que derrière, l’Atlético Mineiro restait muet chez lui devant Grêmio lors du choc au sommet de la journée. C’aurait alors pu n’être que partie remise. Car le Galo disposait encore d’un joker avec ce match en retard à disputer face à Flamengo, l’ennemi de toujours du Flu. Sauf que Vágner Love et Liédson en décidaient autrement. Un but chacun et la victoire du Mengão permet à Fluminense de disposer d’un matelas de quatre points à l’heure de se préparer à un FlaFlu de folie pure.

Derrière, si Vasco ne profite pas du résultat nul de Grêmio, São Paulo se rapproche petit à petit. Un court succès à domicile devant Cruzeiro et le Tricolor revient à deux points du Vascão, prenant ses distances sur le duo BotafogoInter. Le Fogão emmené par un Seedorf en feu est freiné par les Corinthians et se fait rattraper par l’Inter du duo Forlán – Leandro Damião.

En queue de classement, notons le réveil de Palmeiras qui, pour la première de Gilson Kleina s’impose à Figueirense et revient à cinq points du premier non relégable.

Les résultats :

Fluminense 2 – 1 Náutico

Figueirense 1 – 3 Palmeiras

Santos 1 – 3 Portuguesa

Botafogo 2 – 2 Corinthians

Paulo 1 – 0 Cruzeiro

Ponte Preta 0 – 0 Vasco da Gama

Atlético GO 1 – 2 Flamengo

Internacional 3 – 1 Bahia

Atlético Mineiro 0 – 0 Grêmio

Sport Recife 1 – 0 Coritiba

Le classement :

L’ensemble des buts :

{youtube}hpznxnsCXbY{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.