Vendredi 14 septembre 2012

Wellington Nem

Trêve internationale ou pas, la Serie A brésilienne ne prend pas de vacances et s’offre une semaine chargée avec deux journées disputées. Et même en tête, le rythme fou ne semble pas perturber les deux leaders.

Doublé la semaine passée par Fluminense, l’Atlético Mineiro a profité des deux matchs en trois jours pour remettre les pendules à l’heure. Un premier succès facile face à un Palmeiras à la dérive, suivi d’une victoire plus délicate lors de l’affiche de la 24e journée opposant le Galo à São Paulo. De quoi maintenir la pression sur Fluminense qui s’offre également un six sur six en s’imposant sur la pelouse de l’Inter privé pour l’occasion de son duo Forlán – Leandro Damião avant de prendre trois points sur le terrain de Portuguesa.

Conséquence, le duo de tête s’échappe. Car derrière, si Grêmio s’est imposé lors de la 24e journée face à Náutico, le Tricolor était tombé quelques jours plus tôt face aux Corinthians. Les hommes de Luxemburgo sont désormais relégués à quatre points de l’Atlético Mineiro qui compte encore un match de retard mais conserve sa troisième place, Vasco ne profitant pas de l’occasion pour se rapprocher.

En queue de classement, le choc SantosFlamengo de la nuit dernière allait coûter cher au perdant. Un but de Victor Andrade, un second signé Neymar et le Peixe prend ses distances avec les relégable tout en rapprochant le Mengão de la zone rouge. Avec cette quatrième défaire consécutive, Flamengo se retrouve premier non relégable avec seulement quatre points d’avance sur Sport avant de jouer les trois premiers du championnat dans les quatre prochaines journées.

La situation est encore plus catastrophique à Palmeiras. Le vainqueur de la Coupe du Brésil perd ses deux matchs de la semaine et s’enfonce encore plus au classement. Avec sept points de retard sur Flamengo et trois d’avance sur la lanterne rouge, le Verdão limoge Scolari à trois jours d’un choc qui pourrait s’avérer décisif face aux Corinthians.

Les résultats de la 23e journée :

Coritiba 3 – 0 Flamengo

Ponte Preta 2 – 2 Figueirense

Corinthians 3 – 1 Grêmio

Santos 0 – 0 São Paulo

Internacional 0 – 1 Fluminense

Botafogo 3 – 1 Náutico

Vasco da Gama 0 – 4 Bahia

Atlético GO 1 – 1 Portuguesa

Atlético Mineiro 3 – 0 Palmeiras

Sport Recife 2 – 1 Cruzeiro

L’ensemble des buts :

{youtube}eBQg17HSX6U{/youtube}

Les résultats de la 24e journée :

Corinthians 1 – 1 Ponte Preta

Figueirense 2 – 0 Cruzeiro

Portuguesa 0 – 2 Fluminense

Sport Recife 1 – 1 Bahia

Atlético GO 1 – 2 Coritiba

Atlético Mineiro 1 – 0 São Paulo

Santos 2 – 0 Flamengo

Vasco da Gama 3 – 1 Palmeiras

Grêmio 2 – 0 Náutico

Botafogo 1 – 1 Internacional

L’ensemble des buts :

{youtube}XsrYiN-KSrA{/youtube}

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.