Vendredi 31 août 2012

Grêmoi

Pendant que les deux leaders calent, Grêmio profite de la 20e journée pour poursuivre sa remontée et se rapprocher encore plus. Si bien que plus que jamais, le Tricolor est lancé dans la course au titre.

Au soir de la 20e journée de Serie A, trois équipes se détachent en tête du classement. Poursuivant leur incroyable série d’invincibilité (respectivement de 14 et 8 matchs), Atlético Mineiro et Fluminense n’ont cependant pas réussi à décrocher tous leurs poursuivants. La faute à un nul concédé en milieu de semaine respectivement face à Ponte Preta et arraché face à des Corinthians de nouveau à l’arrêt après leur deux défaites.

Conséquence, un troisième larron se mêle à la lutte pour le titre. Conduit par Vanderlei Luxemburgo le Tricolor signe 3 succès consécutifs, le dernier contre un Vasco en pleine déconfiture (quatre défaites lors des 5 derniers matchs), et revient à quatre point du leader, fixant son avance à cinq points sur le quatrième Vasco.

Derrière, São Paulo atomise Botafogo et signe son troisième succès de rang. Les hommes de Ney Franco se replacent à un point de Vasco, précédent un autre revenant, Cruzeiro qui en s’imposant sur le terrain de l’Atlético Goianiense double l’Inter tombé à Coritiba.

Les résultats :

Santos 1 - 3 Bahia

Coritiba 1 - 0 Internacional

Atlético Mineiro 2 - 2 Ponte Preta

Portuguesa 3 - 0 Palmeiras

Náutico 3 - 2 Figueirense

Fluminense 1 - 1 Corinthians

Grêmio 2 - 0 Vasco da Gama

Atlético GO 0 - 2 Cruzeiro

Flamengo 1 - 1 Sport Recife

São Paulo 4 - 0 Botafogo

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}ZOZ_BG8lUFA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.