Mercredi 25 juillet 2012

Wendel, Juninho

S’il est une certitude au soir de la 11e journée, c’est bien que les principaux favoris de l’édition 2012 répondent présents. Ils ne sont finalement que deux à manquer à l’appel.

Depuis leur défaite à São Paulo, les hommes de Cuca mènent un rythme infernal en tête de la Serie A brésilienne. Emmené par un quatuor de feu Danilino – Ronaldinho – Bernard – Jô, l’Atlético Mineiro punit chaque équipe qui s’oppose à lui. Après le sévère 3-1 infligé à l’Inter la semaine passée, c’est au tour de Sport de payer lourdement le fait d’avoir osé ouvrir le score. 4 buts, un par membre du quatuor et le Galo enchaîne un sixième succès consécutif qui lui assure sa première place.

Mais derrière, personne ne semble décidé à lâcher prise. Vasco s’en remet à deux corners pour venir à bout de São Paulo dans l’une des grosses affiches de la semaine, Fluminense reste le seul invaincu et arrache un précieux succès sur le terrain de Ponte Preta grâce à un penalty de Fred dans les dernières secondes du match, Grêmio et son buteur du moment Marcelo Moreno (4 buts en 3 matchs) s’impose à Botafogo et Cruzeiro accueille son nouveau buteur Borges qui attend sa troisième apparition pour ouvrir son compteur but et offrir un second succès consécutif à la Raposa. Conséquence, peu de changements en tête du classement si ce n’est la chute du Botafogo de Seedorf (qui faisait ses grands débuts ce week-end).

Loin derrière, Santos et Corinthians, les deux derniers vainqueurs de la Libertadores, peinent toujours. Le Peixe, privé de Neymar et Ganso partis au JO, s’effondre à Vasco pendant que le Timão concède le nul chez lui devant Portuguesa. Tous deux restent coincés en queue de classement, rejoints par le Palmeiras de Scolari qui semble décoller enfin en s’imposant largement devant Náutico, signant un troisième match sans défaites.

Les résultats :

Vasco da Gama 2 – 0 Santos

Sport Recife 1 – 4 Atlético Mineiro

Corinthians 1 – 1 Portuguesa

Palmeiras 3 – 0 Náutico

Internacional 4 – 1 Atlético GO

Cruzeiro 1 – 0 Flamengo

Figueirense 0 – 2 São Paulo

Botafogo 0 – 1 Grêmio

Ponte Preta 1 – 2 Fluminense

Bahia 2 – 2 Coritiba

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.