Jeudi 19 juillet 2012

Guilherme

Double ration brésilienne au menu cette semaine. L'occasion parfaite pour les leaders de creuser les premiers écarts.

Acte 1 : neuvième journée le week-end dernier. L'occasion pour le duo MineiroVasco d'asseoir son leadership. Le Galo de Ronaldinho s'offre le match fou du week-end : mené 3-1 par Figueirense à 30 minutes de la fin, l'Atlético Mineiro plante trois banderilles qui lui permettent de rentrer chez lui avec une quatrième victoire consécutive. Vasco parvient plus difficilement à prendre le dessus sur l'Atlético Goianiense grâce au sixième but de son goleador Alecsandro.

Derrière, Fluminense demeure invaincu mais doit se contenter d'un point face à Botafogo, son poursuivant direct au classement de même que São Paulo et l'Inter, accrochés respectivement par Palmeiras et Santos.

Suit ensuite un trio : Grêmio, emmené par un excellent Marcelo Martins (2 buts, une passe décisive) qui punit Cruzeiro, Ponte Preta, qui étrille Coritiba et Flamengo qui s'impose à Bahia. Derrière, les Corinthians semblent redécoler en s'imposant de justesse devant Náutico sur un doublé de Danilo.

Les résultats :

Corinthians 2 – 1 Náutico

Figueirense 3 – 4 Atlético Mineiro

Ponte Preta 4 – 1 Coritiba

Botafogo 1 – 1 Fluminense

Internacional 0 – 0 Santos

Cruzeiro 1 – 3 Grêmio

Bahia 1 – 2 Flamengo

Vasco da Gama 1 – 0 Atlético GO

Palmeiras 1 – 1 São Paulo

Sport Recife 2 – 1 Portuguesa

Le classement à l'issu de la neuvième journée :

L'ensemble des buts en vidéo :

Acte 2 en ce milieu de semaine avec trois affiches de taille. Encore scotché en queue de classement, le Peixe souhaitait enfin se lancer en accueillant un convaincant Botafogo. Globalement dominés, Santos doit pourtant se contenter d'un petit point, signant au passage son quatrième résultat nul en cinq matchs et demeurant ainsi loin de la lutte pour le titre avant de se déplacer sur le terrain de Vasco ce samedi. L'autre choc de la 10e journée opposait un autre favori pointant en retard à une équipe encore en lutte : les Corinthians ont enfin digéré leur victoire en Libertadores et s'en vont donner une leçon au Mengao (3-0) et semblent enfin s'extirper des profondeurs du classement.

Reste que le retard sur les leaders est conséquent. Car devant, l'Atlético Mineiro domine un Internacional réduit à 10 avant la pause suite à l'expulsion d'Andres d'Alessandro et conforte sa première place. Dans sa roue, Vasco s'impose au Morumbi devant São Paulo et reste accroché. Les deux leaders profitent de cette 10e journée pour creuser l'écart avec les poursuivants en attendant le résultat de Fluminense ce soir. Le nouveau quatrième se nomme Grêmio qui écrase Sport et mène désormais la chasse.

Les résultats :

Santos 0 - 0 Botafogo

Grêmio 3 - 1 Sport Recife

Portuguesa 0 - 2 Cruzeiro

Náutico 3 - 0 Ponte Preta

Flamengo 0 - 3 Corinthians

São Paulo 0 - 1 Vasco da Gama

Atlético Mineiro 3 - 1 Internacional

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.