Mercredi 04 juillet 2012

Ronaldinho

Tout juste leader, la Raposa tombe pour la première fois de la saison. Conséquence, les poursuivants en profitent et passent même devant.

Ils venaient de s’assoir sur le fauteuil de leader, ils doivent immédiatement le céder. En s’inclinant chez eux devant São Paulo en ouverture de la septième journée, les hommes de Celso Roth savaient que leur place était menacée.

Ce fut chose faite dans les minutes qui suivaient. Car derrière, Fluminense et Vasco en profitent. Le Flu, dernier invaincu de la Serie A, domine tranquillement Náutico (doublé du jeune Samuel Rosa) pendant que Vasco bien difficilement à bout de Ponte Preta (avec au passage le cinquième but en sept matchs d’Alecsandro). Flu et Vascão allait prendre les deux première place jusqu’à dimanche soir.

Le temps pour que l’Atlético Mineiro de Ronaldinho sorte vainqueur du choc de la journée l’opposant à Grêmio. Les 35 000 spectateurs de l’Estadio Olímpico Monumental auront assisté à un vrai grand match brésilien duquel le Galo sera sorti vainqueur sur un but de Jö consécutif à un débordement exceptionnel de Bernard (que vous pourrez découvrir dans les vidéos en fin d’article). Conséquence, la meilleure défense du championnat prend la tête de la série A, à égalité de points avec Vasco, un point devant Fluminense, deux devant Cruzeiro désormais quatrième.

Derrière ce quatuor, quatre équipes intercalées. Grêmio et l’Inter dans le rôle de ceux qui réalisent la mauvaise opération de la semaine (l’Inter a été accroché à Bahia), São Paulo et Flamengo dans les gagnant du week-end. Le Mengão, qui pourrait récupérer Dario Conca, s’impose chez lui devant l’Atlético Goianiense et revient à quatre points de la tête à une semaine de l’énorme Fla – Flu de la huitième journée. Ce quatuor pourrait être rejoint par Botafogo en cas de succès des hommes d’Oswaldo de Oliveira sur les Corinthians lors du dernier match de la journée reporté pour cause de Libertadores.

Loin derrière, si Palmeiras décolle enfin (premier succès de la saison), la situation commence à inquiéter du côté de Santos resté muet devant Portuguesa et désormais 18e.

Les résultats :

Cruzeiro 2 – 3 São Paulo

Náutico 0 – 2 Fluminense

Vasco da Gama 3 – 2 Ponte Preta

Portuguesa 0 – 0 Santos

Coritiba 2 – 3 Sport Recife

Bahia 1 – 1 Internacional

Flamengo 3 – 2 Atlético GO

Palmeiras 3 – 1 Figueirense

Grêmio 0 – 1 Atlético Mineiro

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}bEgNUDJEUkI{/youtube}
{youtube}aI-xZA34pYQ{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.