Jeudi 28 juin 2012

Walter Montillo

Pendant que les deux leaders s’affrontaient, les poursuivants souhaitaient en profiter pour se rapprocher au général.

L’ouverture de la sixième journée allait annoncer un week-end explosif au Brésil. Choc incontestable, le duel Vasco – Cruzeiro aura vu la Raposa emmenée par un excellent Walter Montillo s’imposer et en profiter pour prendre la tête. Ce succès allait lancer les poursuivants à la course au rapprochement.

Premier en piste, l’Atlético Mineiro voit Ronaldinho ouvrir son compteur but et atomise un Náutico qui restait pourtant sur une série de deux succès consécutifs. Désormais, le Galo reprend la seconde place un point devant son futur adversaire et désormais quatrième Grêmio qui fait tomber Flamengo pour la première fois de la saison. Autre grand gagnant de la journée, l’autre invaincu du championnat : Fluminense. Meilleure attaque du championnat, le Flu étrille la nouvelle lanterne rouge l’Atlético Goianiense et vient se placer à deux points du leader. Dernier à se rapprocher, l’Internacional s’impose sans trembler à Recife et reste à trois points de la tête.

Loin derrière, si les Corinthians décrochent enfin un premier succès en championnat en coulant Palmeiras grâce à leur nouveau diamant Romarinho, Santos ne parvient toujours pas à gagner et continue de rester englué dans les profondeurs du classement.

Les résultats :

Vasco da Gama 1 – 3 Cruzeiro

Portuguesa 1 – 0 São Paulo

Atlético Mineiro 5 – 1 Náutico

Corinthians 2 – 1 Palmeiras

Grêmio 2 – 0 Flamengo

Figueirense 1 – 1 Bahia

Botafogo 1 – 2 Ponte Preta

Santos 2 – 2 Coritiba

Sport Recife 0 – 2 Internacional

Atlético GO 1 – 4 Fluminense

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :


Brasileirao 2012 - Gols 6a rodada par LucarneOpposee

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.