
Palmeiras a profité du match nul entre ses deux rivaux, le Corinthians et São Paulo pour prendre trois points d'avance au classement.
A l'Itaquera, le Corinthians reçoit São Paulo, qui doit faire face au départ de son maître à jouer Ganso, qui rejoint Sampaoli et le FC Séville. En son absence, c'est Cueva qui s'illustre avec un penalty provoqué qu'il transforme lui-même. Le jeune Péruvien, qui avait raté un tir au but lors de la dernière Copa América, marque son premier but pour le Tricolor. Le Corinthians réagit rapidement par l'intermédiaire de Bruno Henrique et les deux équipes se quittent dos à dos après un match équilibré. Un match nul qui fait le bonheur du Palmeiras, solide vainqueur à Beira-Rio contre l'Internacional, une première depuis dix-neuf ans. Malgré le retour sur le banc de l'idole Falcão, cinq ans après son dernier passage, l'Internacional est dominé par une belle équipe du Palmeiras, qui s'impose 1-0 avec un but d'Erik, et prend trois points d'avance sur le deuxième, le Corinthians.
Belle opération également pour l'autre club de l’État de São Paulo, Santos, qui s'impose 3-1 au Vila Belmiro contre la Ponte Preta. Ce match marque le retour de blessure de Ricardo Oliveira et est également le dernier pour les joueurs qui disputeront les Jeux olympiques : Zeca, Thiago Maia et Gabriel Barbosa. Dans le viseur de la Juventus, de Chelsea et du Borussia Dortmund, où des représentants du club étaient à Santos, Gabigol rate d'abord un but tout fait avant de marquer le troisième but de son équipe. Ce succès permet au Peixe de s'installer seul à la quatrième place du classement, profitant des matchs nuls entre l'Atlético-PR et Vitória Bahia ainsi qu'entre Flamengo et Botafogo. Dans le Clássico da Rivalidade, Flamengo peut avoir des regrets en ayant mené 3-1 avec des buts de Everton, Jorge et Paolo Guerrero avant de finalement concéder le 3-3 dans les dix dernières minutes.
Dans le milieu de classement, Fluminense et l'Atlético-MG en profitent pour se rapprocher. Au stade Edson Passos, Fluminense domine complètement une équipe de Cruzeiro qui a pris seulement un point sur les quatre derniers matchs. La Raposa pointe à la 18e place et devra réagir le week-end prochain, contre Sport, qui compte 15 points, comme Cruzeiro. Le rival, l'Atlético Mineiro, s'impose 2-1 contre Coritiba avec un doublé de Robinho, dont un but à la 85e minute, permettant au Galo d'obtenir trois points avant d'aller défier le leader Palmeiras.
Après un gros passage à vide, Santa Cruz enchaîne une deuxième victoire consécutive, la première à l'extérieur, en corrigeant l'América-MG 3-0. Avec onze défaites en quinze matchs, le Coelho semble déjà condamné et a pris la décision de se séparer de son entraîneur, le Portugais Sérgio Vieira, qui quitte le club après seulement trente-cinq jours à la tête de l'équipe. Dans le bas du classement toujours, Sport réalise une très belle performance en battant le troisième du classement, Grêmio. Diego Souza commande les siens avec un doublé dans la victoire 4-2, et si ce succès ne permet pas à Sport de sortir du Z-4, le club peut respirer un peu avant d'affronter Cruzeiro.
La prochaine journée aura lieu ce week-end avec notamment Palmeiras – Atlético-MG et Grêmio – São Paulo.
Les buts
Résultats
Classement
Photo : Lucas Uebel/Getty Images


