Toujours invaincu, le Corinthians profite des contre-performances de ses poursuivants pour maintenir son avance malgré un match nul.
Face au Flamengo, le Corinthians ne s’est pas imposé mais conserve son invincibilité dans ce Brasileirão 2017. Jô, meilleur buteur du championnat, ouvre le score et marque son dixième but du championnat. Plus tôt dans la partie, il s’était vu refuser un but pour hors-jeu, alors qu’il était à 3,3 mètres du dernier défenseur. En seconde période, Flamengo égalise grâce à une bicyclette de son capitaine Réver. Chaque équipe aura l’occasion de l’emporter dans les derniers instants, Diego rate d’abord une occasion qui ne lui ressemble pas, puis Pedro Henrique est proche de marquer contre son camp en touchant la barre transversale lors d’un dégagement. Dans le temps additionnel, Jô voit sa frappe sortie par Diego Alves, qui disputait son premier match pour le Mengão.
Pas de conséquence pour le Corinthians, puisque dans le même temps, Grêmio, deuxième, recevait Santos, troisième. Malgré une domination du Grêmio en première période, c’est bien Santos qui ouvre le score par l’intermédiaire de David Braz. Grêmio parvient à recoller grâce à Fernandinho, mais dans un match tendu et accroché, personne ne parvient finalement à l’emporter, faisant les affaires du Corinthians qui conserve huit points d’avance sur le Grêmio. Le gagnant de cette journée dans le haut du classement est donc Palmeiras, qui bat facilement Avai, avec notamment un but de son capitaine Dudu. Après un début de championnat plus compliqué que prévu, le champion en titre a pris dix points lors des quatre dernières journées.
Cinq des neuf matchs disputés se sont soldés par une victoire à l’extérieur. C’est le cas pour São Paulo, qui était pourtant encore mené 3-1 face au Botafogo à dix minutes de la fin du match. Grâce notamment à un doublé de Marcos Guilherme et un but de Hernanes, de retour au club après sept ans en Europe et en Chine, São Paulo s’impose 4-3 et sort du Z-4. Belle réaction également pour l’Atlético-MG, qui après deux défaites consécutives, renoue avec la victoire sur le terrain de Coritiba. Fabio Santos, sur penalty, et Rafael Moura sont les deux buteurs de la partie. Victoire à l’extérieur également pour Sport Recife et l’Atlético-PR ainsi que de l’Atlético-GO. La lanterne rouge profite de son déplacement à Chapeco pour décrocher son troisième succès dans ce Brasileirão.
Enfin, le match entre Ponte Preta et Fluminense a été reporté suite au décès du fils d’Abel Braga, entraîneur du Fluminense. João Pedro Braga est décédé à 19 ans suite à un accident domestique. Abel Braga était pourtant bien présent à Recife pour le match entre Sport et Fluminense ce mercredi dans le cadre de la 18e journée du Brasileirão. Une 18e journée qui verra Santos recevoir pour sa part Flamengo alors que le Corinthians ira défier l’Atlético-MG.
Les buts
Résultats

Classement



