L’Atlético Mineiro a profité du match nul de Palmeiras pour revenir à un point de la première place alors que le Flamengo de Renato Gaúcho continue d’impressionner.
La quatorzième journée s’ouvre avec le Choque Rei entre São Paulo et le leader Palmeiras, vainqueur de ses sept derniers matchs du Brasileirão. Le match est marqué par un penalty annulé après consultation au VAR pour São Paulo en première mi-temps, mais surtout par l’annulation du but contre son camp de Patrick de Paula à deux minutes de la fin, l’arbitre considérant que Paulo Miranda, hors-jeu sur l’action, a gêné Patrick de Paula. Un match polémique donc, mais sans but alors que São Paulo aurait bien eu besoin de trois points pour sortir de la zone de relégation. Les deux équipes se retrouveront au cours du mois d’août pour les quarts de finale de la Copa Libertadores. Pas de but non plus entre l’Internacional et Cuiabá alors que le Red Bull Bragantino s’impose sur la plus petite des marges face à Grêmio. Bragantino reste donc dans le G-4 et Grêmio dans le Z-4.
Sans Hulk et son entraîneur Cuca, l’Atlético Mineiro profite du match nul de Palmeiras pour revenir à deux points de la première place. Le Galo ne tremble pas à domicile avec une victoire 2-0 sur l’Athletico Paranaense et enchaîne une septième victoire consécutive dans le Brasileirão. L’autre équipe en forme est Flamengo, injouable dans toutes les compétitions depuis la prise de fonctions de Renato Gaúcho : six matchs, six victoires, vingt-quatre buts marqués, trois buts encaissés ! Qualifié pour les quarts de finale de la Copa Libertadores et vraisemblablement pour ceux de la Coupe du Brésil (victoire 6-0 à l’aller contre ABC), Flamengo prend les commandes à l’Arena Corinthians dès la première période avec une avance de trois buts. Malgré la réduction de l’écart du Timão en seconde période, Flamengo enchaîne un huitième match sans défaite face au Corinthians.
Bahia n’y arrive plus avec une cinquième défaite consécutive, le tout s’en marquer le moindre but ! Bahia a cette fois-ci craqué à domicile face à Sport, encaissant le seul but du match à deux minutes de la fin. Autre défaite 1-0 à domicile, celle de Chapecoense contre Santos, la Chape n’a toujours pas gagné dans le Brasileirão ! Avec quatre petits points seulement, Chapecoense a démis de ses fonctions l’entraîneur Jair Ventura et cherche un remplaçant après le refus d’Argel Fuchs de rejoindre le club.
Enfin, l’Atlético-GO et l’América-MG se quittent sur un match nul alors que Ceará s’offre le clássico, mettant fin à une série de quatre victoires de Fortaleza. Ceará est invaincu depuis dix matchs dans le championnat national et n’est qu’à un petit point de l’Athlético-PR, dernier qualifié à la pré-Libertadores. Prochaine journée ce week-end avec un duel du G-4 entre Palmeiras et Fortaleza et un clássico entre Santos et le Corinthians alors que Flamengo retrouve son dauphin de la saison dernière, l’Internacional.
Les buts




