L’Internacional a surpris en s’imposant facilement au Maracanã face à un Flamengo pourtant en grande forme. De son côté, l’Atlético Mineiro passe devant Palmeiras pour prendre la tête du championnat.
La quinzième journée du Brasileirão s’ouvre avec un match nul et vierge entre Sport et Bragantino alors que Pablo s’offre un doublé face à son ancien club de l’Athlético-PR, permettant à São Paulo de quitter enfin la zone de relégation. Le choc de la journée oppose deux équipes du G-4, Palmeiras et Fortaleza. Palmeiras ouvre le score grâce à un but contre son camp de Titi, mais Fortaleza effectue une première virada avec notamment un but de Robson, son septième dans le championnat, qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs, à égalité avec quatre autres joueurs. Palmeiras égalise, mais se complique la tâche avec l’expulsion de Victor Luís. Fortaleza pousse et est récompensé en toute fin de match avec un but d’Igor Torres, qui met fin à une série de huit matchs sans défaite pour le Verdão. L’Atlético Mineiro profite de ce faux-pas de Palmeiras avec là aussi une victoire en virada, avec un but dans le temps additionnel. Mené 1-0 sur le terrain du Juventude, l’Atlético Mineiro a pu compter notamment sur un nouveau but d’Hulk, lui aussi en tête du classement des buteurs, pour finalement s’imposer 2-1. Avec une huitième victoire consécutive dans le Brasileirão, le Galo prend la tête du championnat.
Matchs nuls entre Cuiabá et Bahia ainsi qu’entre Santos et le Corinthians alors que l’América bat Fluminense sur la plus petite des marges. Le Coelho reste relégable pendant que Fluminense voit la zone rouge se rapprocher avec une troisième défaite consécutive, Nenê a par ailleurs montré son agacement lorsqu’il a été sorti par Roger Machado en milieu de seconde période.
Le coup de tonnerre de cette journée s’est produit au Maracanã, où Flamengo, qui avait impressionné depuis la prise de fonctions de Renato Gaúcho, s’est lourdement incliné sur le score de 4-0 face à l’Internacional, porté par le triplé de Yuri Alberto et le premier but de Taison depuis son retour au club, après un contre sensationnel de soixante-dix mètres. Avec un Edenílson retrouvé, l’Inter s’offre un bol d’air alors que Flamengo va devoir se ressaisir lors du quart de finale aller de la Copa Libertadores.
Enfin, pas de but entre Ceará et l’Atlético-GO alors que Grêmio s’impose également en virada avec un but de Miguel Borja, qui disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs. Chapecoense court de son côté toujours après une première victoire dans le Brasileirão. Prochaine journée ce week-end où tous les regards seront tournés vers le Mineirão, samedi à minuit, où le nouveau leader, l’Atlético Mineiro, reçoit le désormais dauphin, Palmeiras.
Les buts


Photo une : imago images/Pressinphoto


