L’Atlético Mineiro profite de sa victoire face à l’Internacional et du match nul de Palmeiras contre Juventude pour s’envoler au classement.

bandeaubielsa

La 23e journée du Brasileirão s’ouvre avec deux victoires à l’extérieur, avec notamment Fortaleza, pourtant quatrième, corrigé au Castelão par l’Atlético-GO, qui de son côté, met fin à une série de cinq matchs sans victoire dans le championnat. L’América Mineiro s’impose sur le terrain de Cuiabá, porté par le premier but pour le Coelho de Mauro Zárate, d’un magnifique coup franc. Promu encore irrégulier, Cuiabá a pris seulement treize de ses vingt-neuf points dans son stade du Pantanal. Jan Hurtado pensait de son côté avoir fait le plus dur pour le Red Bull Bragantino en permettant au club de mener 2-0 à la 84e minute, mais le Corinthians arrache finalement le match nul avec un golaço de Renato Augusto et le but de l’égalisation de Gustavo Silva à la 96e minute.

Toujours solide leader, l’Atlético Mineiro reçoit l’Internacional, qui a pour sa part pris vingt des vingt-quatre derniers points possibles. Dans ce choc entre deux équipes en forme, le Galo montre une nouvelle fois son potentiel offensif et la profondeur de son banc, Keno entrant en jeu pour marquer le seul but du match à dix minutes de la fin. Ce résultat, couplé au match nul à domicile de Palmeiras face au Juventude, permettent aux hommes de Cuca de croire un peu plus au titre, avec désormais dix points d’avance sur le dauphin ! Si on voit mal Palmeiras revenir dans la course au titre, Flamengo est toujours présent, avec certes onze points de retard sur l’Atlético Mineiro, mais aussi deux matchs en retard. Au Maracanã, face à l’équipe réserve de l’Athletico Paranaense, Flamengo n’a eu besoin que de dix minutes pour faire la différence, avec des buts d’Everton Ribeiro et Bruno Henrique. En fin de première mi-temps, sur une contre-attaque éclaire et un service d’Arrascaeta, Andreas porte la marque à 3-0, score final.

Dans un duel du Z-4, Grêmio s’incline à nouveau, malgré le but somptueux de Douglas Costa, face à Sport, qui n’avait pourtant plus marqué depuis huit matchs ! Autre contre-performance, São Paulo, qui cède le match nul face à la lanterne rouge, Chapecoense.

Prochaine journée en milieu de semaine, avec notamment le SanSão entre Santos et São Paulo, un duel intéressant entre le Red Bull Bragantino et Flamengo, et le choc des extrêmes, Chapecoense recevant l’Atlético Mineiro.

Les plus beaux buts

Résultats

brej23r

Classement

brej23c

 

Photo une : 2021 Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.