Vendredi 30 septembre 2011

Corinthians

Alors que Botafogo et São Paulo se neutralisaient, les autres leaders profitaient de la 26e journée pour prendre quelque distance. Mais le week-end qui arrive devrait tout chambouler.

Vasco da Gama – Corinthians, São Paulo – Flamengo et FluminenseSantos. Trois affiches, trois matchs clés qui seront probablement décisifs dans la course au titre : tel est le menu du week-end qui arrive.

Décisifs car la 26e journée aura permis à Vasco de conserver la tête du Brasileirao après avoir écrasé un décevant Cruzeiro dont l'incroyable chute lui impose désormais de tout faire pour assurer sa survie dans l'élite brésilienne. Dans sa foulée, les Corinthians, difficiles vainqueurs de Bahia, restent à deux longueurs. Leur duel devrait donc dévoiler l'identité du prochain leader.

Troisième au général,  São Paulo, qui a sauvé miraculeusement un nul à Botafogo (merci Rivaldo), peut mettre quasiment hors course un Flamengo qui aura arraché son premier succès depuis un mois face au dernier de la classe América Mineiro.

Enfin, le duel FluminenseSantos pourrait enterrer définitivement tout espoir de titre pour le perdant de la rencontre. Fluminense, champion sortant qui a arraché un nul sur le terrain de l'Atlético Paranaense pointe à 8 points alors que Santos, surpris chez lui par Figueirense (malgré le 19e but de Borges), pointe pour sa part à 14 points avec toutefois, deux rencontres de retard à disputer.

Le tout pourrait profiter à Botafogo, qui malgré son match de retard, reste à quatre longueurs du leader après son nul du week-end dernier et se déplacera sur le terrain de l'Atlético Goianiense, actuellement à la lutte pour une place en Sudamericana.

Car le championnat brésilien a la caractéristique de s'éviter tout ventre mou en envoyant 12 de ses 20 clubs en compétition continentale. La lutte pour la Sudamericana concerne encore 16 équipes, Cruzeiro premier non relégable ne pointant qu'à six points de l'Atlético Goianiense.

Les résultats :

Santos 2 - 3 Figueirense

Flamengo 2 - 1 América Mineiro

Atlético PR 1 - 1 Fluminense

Corinthians 1 - 0 Bahia

Botafogo 2 - 2 São Paulo

Cruzeiro 0 - 3 Vasco da Gama

Avaí 1 - 2 Grêmio

Internacional 2 - 1 Atlético Mineiro

Atlético GO 1 - 1 Palmeiras

Ceará 3 - 2 Coritiba

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}W4X3XmVF0rE{/youtube}
{youtube}JCTs2pua1Ts{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.