En remportant le SanSão, São Paulo offre le fauteuil de leader à son rival, le Corinthians, qui avait de son côté infligé une troisième défaite en trois matchs à Fortaleza.

bandeauprimeira

Après le 0-0 entre Flamengo et Palmeiras joué dix jours plus tôt, la quatrième journée s’ouvre à l’Independência avec un match entre l’América Mineiro et l’Athletico Paranaense. Le Coelho a fêté dignement son cent-dixième anniversaire avec une victoire sur la plus petite des marges grâce à une réalisation d’Índio Ramirez, entré en jeu. Autre victoire 1-0, celle de Red Bull Bragantino sur le terrain de Ceará. Chaque équipe a eu sa mi-temps et le Massa Bruta s’impose grâce à un but d’Ytalo, qui permet au club de prendre la place de dauphin.

Le champion en titre, l’Atlético Mineiro, avait l’occasion de prendre la tête avec une victoire face à Goiás. Le Galo mène deux fois au score, avec des jolis buts de Hulk et Vargas, mais cède finalement le match nul et doit se contenter d’une troisième place au classement. Autres matchs nuls, à chaque fois sur un 1-1, les rencontres entre Cuiabá et l’Atlético-GO d’un côté, et entre Botafogo et Juventude de l’autre.

Coritiba est la belle surprise de ce début de saison, avec une victoire renversante sur Fluminense. Le Tricolor mène en effet 2-0 grâce à un doublé de Ganso, qui profite notamment d’une grossière erreur d’Alex Muralha, mais Coritiba inverse complètement la tendance en deuxième période. Léo Gamalho, entré en jeu, inscrit lui aussi deux buts, dont celui de la victoire à la dernière minute. Avec également Alef Manga et Igor Paixão en joueurs offensifs, le Coxa possède actuellement la meilleure attaque du championnat, avec déjà neuf réalisations.

Il n’y a eu aucune victoire par deux buts d’écart ou plus lors de cette journée, le Corinthians profite de son côté d’un but contre son camp de Matheus Jussa et inflige à Fortaleza une troisième défaite en trois matchs. En crise il y a quelques semaines, le Corinthians est désormais leader du championnat, puisque São Paulo s’impose 2-1 face à l’ancien leader, Santos. Dirigé par le Français Charles Hembert en raison de la suspension de Rogério Ceni, le Tricolor remporte le SanSão avec le cinquième but de l’artilheiro du championnat, Calleri, et un penalty de Luciano, pour faire son entrée dans le G-6 du Brasileirão.

Prochaine journée ce week-end avec un programme chargé le dimanche : FlamengoBotafogo à 16 heures, PalmeirasFluminense à 21 heures et Red Bull BragantinoCorinthians à 23 heures.

Les buts

Résultats et classement

brej4

 

 

Crédit photo : Ricardo Moreira/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.