Palmeiras concède le match nul contre Fluminense, faisant les affaires de Flamengo qui comble légèrement son retard.

bandeauprimeira

La vingt-quatrième journée débute par deux victoires à domicile sur la plus petite des marges. Tout d’abord celle de Goiás dans le clássico contre l’Atlético-GO. Déjà vainqueur lors du match aller, Goiás affiche désormais un bilan de huit victoires, huit matchs nuls et huit défaites dans le Brasileirão. Dans un match pour le maintien, Coritibia met de son côté fin à une série de quatre défaites de suite en battant Avaí et sort de la zone de relégation.

Le choc de la journée a lieu au Maracanã avec le dauphin Fluminense qui reçoit le leader Palmeiras. Rony s’offre un golaço en bicyclette, sa deuxième réussite en deux mois, mais Manoel permet finalement au Tricolor d’obtenir le point du match nul. Flamengo, qui aligne son équipe réserve en prévision de la demi-finale de Libertadores en profite en battant Botafogo dans le clássico avec un but d’Arturo Vidal. Le Mengão reprend la deuxième place du classement, à sept points de Palmeiras et peut toujours espérer se mêler à la lutte pour le titre en fin de saison.

Ceará et l’Athletico Paranaense se séparent sur un 0-0 sous les yeux de Lucho González, ancien joueur de l’Athletico, mais surtout nouvel entraîneur de Ceará et qui fera ses débuts de coach principal la semaine prochaine après avoir été adjoint à l’Athletico Paranaense en début d’année. Match nul également entre l’América et l’Atlético dans le clássico das multidões malgré un but de Hulk, qui n’avait plus marqué en championnat depuis la quinzième journée ! Avec ce résultat nul, les deux équipes restent en dehors du G-6.

L’équipe en forme de la phase retour est incontestablement Fortaleza : cinq matchs, cinq victoires, zéro but encaissé ! Au Morumbi, le gardien Fernando Miguel a une nouvelle fois été excellent et permet au Leão de battre São Paulo, Juninho Capixaba marquant le seul but du match. Autre clássico de la journée, celui entre l’Internacional et Juventude, avec une victoire 4-0 pour l’Inter et une mission maintien pour Juventude qui devient quasiment impossible, le Papo comptant désormais huit points de retard sur le premier non-relégable. Enfin, le Corinthians retrouve la victoire en battant le Red Bull Bragantino 1-0 et reste dans le G-4, à huit points de Palmeiras.

Prochaine journée ce week-end, avec notamment un duel entre le Corinthians et l’Internacional, qui comptent tous les deux quarante-deux points, alors que Palmeiras se déplace sur le terrain du Red Bull Bragantino.

Les buts

Résultats et classement

brej24

 

Photo: Wagner Meier/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.