Grâce à sa victoire sur Cuiabá et au match nul de Flamengo, l’Internacional prend la deuxième place d’un classement toujours dominé par Palmeiras.

bandeauprimeira

Après un match nul en milieu de semaine entre l’Atlético Mineiro et le Red Bull Bragantino, match qui a surtout vu la blessure de Guilherme Arana, forfait pour la Coupe du Monde, la vingt-sixième journée reprenait ce week-end avec Internacional – Cuiabá. La courte victoire de l’Inter, la quatrième sur les cinq derniers matchs, permet au club colorado de prendre la deuxième place du classement, Flamengo n’obtenant que le point du match nul sur le terrain de Goiás. L’Internacional reste à huit points du leader Palmeiras, vainqueur à domicile de Juventude, et plus que jamais favori pour décrocher un onzième titre national.

De son côté, Santos s’incline face à Ceará, un résultat fatal à Lisca Doido, qui quitte le Peixe après seulement huit petits matchs au club. Santos est dixième, à neuf points du G-6 et huit points du premier relégable. Fluminense fait pour sa part son retour dans le G-4 en battant Fortaleza au Maracanã, avec notamment un golaço de Cano, meilleur buteur du championnat avec quinze unités. Fluminense profite en effet du match du Corinthians au Morumbi lors du Majestoso face à São Paulo pour reprendre un petit point d’avance sur le Timão.

Pas de vainqueur non plus entre Botafogo et l’América Mineiro, ni entre Avaí et l’Athletico Paranaense. Enfin, Coritiba bat l’Atlético-GO grâce à deux buts de la tête, d’Alef Manga et Fabrício Daniel, et sort du Z-4 au détriment de Cuiabá.

La prochaine journée a lieu ce week-end avec le Fla-Flu, mais aussi le clássico da saudade entre Palmeiras et Santos.

Les buts

Résultats et classement

brej26

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.