Jeudi 15 septembre 2011

Fred

Et si le championnat brésilien n'avait pas encore décidé de son top 5 ? Après une 23e journée qui voit ses leaders tomber, la question prend tout son sens. Et le suspense en est totalement relancé.

Quatre des cinq leaders sont tombés ce week-end. Flamengo enchaîne une quatrième défaite consécutive chez lui devant l'Atlético Paranaense, Botafogo est humilié à Coritiba (0-5), São Paulo tombe à Grêmio. Seul Vasco sauve les meubles en ramenant un point de son déplacement à Figueirense. Avec un tel bilan, il était évident que les poursuivants allaient en profiter.

Le premier d'entre eux est Fluminense. Fort de trois succès de rang, les coéquipiers de Fred s'offrent le scalp du leader, les Corinthians, doublent leur ennemi Flamengo, et reviennent à six point de la tête.

Autre grand vainqueur de la semaine, l'Internacional de Leandro Damião qui écrase Palmeiras sur un hat-trick de son prodige et reviennent à cinq points des places qualificatives pour la Libertadores.

Le week-end prochain s'annonce comme un premier tournant avec le duel BotafogoFlamengo et l'énorme CorinthiansSantos. Le Peixe, qui ne perd plus, et son incroyable buteur providence Borges (auteur du seul but de la rencontre face à Cruzeiro, son seizième en dix-neuf matchs disputés avec Santos) se rapprochent des places qualificatives pour la Sudamericana.

Les résultats :

Santos 1 - 0 Cruzeiro

América Mineiro 2 - 2 Avaí

Palmeiras 0 - 3 Internacional

Fluminense 1 - 0 Corinthians

Ceará 1 - 1 Atlético GO

Coritiba 5 - 0 Botafogo

Figueirense 1 - 1 Vasco da Gama

Flamengo 1 - 2 Atlético PR

Grêmio 1 - 0 São Paulo

Atlético Mineiro 2 - 0 Bahia

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}s5lUfVqEFXU{/youtube}
{youtube}J2yW0eB6pcY{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.