Jeudi 01 septembre 2011

Ramon

Lorsque les leaders ne gagnent plus, les poursuivants se rapprochent. Mais il est aussi possible de creuser des écarts. Le Timão l’a bien compris.

La 20e journée de la nuit dernière aura permis au Corinthians d’enfin reprendre leur avance. Après deux défaites consécutives et réduit à neuf, le Timão s’impose chez lui devant Grêmio et profite de la méforme actuelle des autres favoris.

Car même avec un corner direct de son icône Ronaldinho, le Mengão n’avance plus. Défait à Avaí, Flamengo signe une cinquième rencontre sans succès et glisse au classement. Même constat pour São Paulo. Après 4 résultats nuls, São Paulo tombe chez lui devant Fluminense et l’ancien millonario Manuel Lanzini.

Reste qu’outre le Corinthians, deux outsiders en profitent pour se placer. Vasco, touché par l’AVC de Ricardo (qui semble aller mieux), s’impose chez lui devant Ceará et prend la seconde place à deux points du leader. Vasco est suivi par Botafogo qui écarte un Palmeiras en chute libre et prend la troisième place.

Loin des espoirs de titre, Santos, grâce à l’intenable Borges (14 buts en 17 rencontres disputées avec le Peixe – 12 buts en championnat, meilleur buteur de la ligue), sauve le nul devant l’Internacional. Pas suffisant pour s’extirper des profondeurs du classement : le Peixe, qui lutte avec Grêmio pour éviter la descente, ne compte que 3 points d’avance sur le premier relégable : Bahia qui reçoit ce soir la lanterne rouge América.

Les résultats :

Corinthians 3 – 2 Grêmio

Vasco da Gama 3 – 1 Ceará

Cruzeiro 2 – 4 Figueirense

Atlético GO 3 – 1 Coritiba

Atlético PR 0 – 1 Atlético Mineiro

São Paulo 1 – 2 Fluminense

Botafogo 3 – 1 Palmeiras

Internacional 3 – 3 Santos

Avaí 3 – 2 Flamengo

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo (3 parties) :

{youtube}DDhzs_xXKjk{/youtube}
{youtube}97Ipmro8470{/youtube}
{youtube}BuKmWl8Kr5s{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.