Malgré l’expulsion de Rafael en début de seconde période, Botafogo domine Flamengo et est désormais la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs du Brasileirão 2023.

bandeauedition

Guide de la saison

Alors que Coritiba et São Paulo partagent les points au Couto Pereira, Fortaleza réalise une très belle opération en dominant Fluminense, avec notamment un doublé de Moisés. Fortaleza compte déjà sept points, tout comme Palmeiras, qui empoche le Derby Paulista contre le Corinthians en faisant la différence en première mi-temps grâce à des réalisations de Raphael Veiga et Murilo. Du côté du Corinthians, l’entraîneur Cuca quitte déjà le club après deux petits matchs, en raison du viol d’une adolescente en Suisse en 1987, sa nomination au Corinthians ayant été dénoncée par des joueuses et des supporters du club. Cuca a déjà été remplacé par Vanderlei Luxemburgo, vainqueur du Brasileirão avec le Corinthians en 1998 et 1999, alors que l’intérim sera assuré par une ancienne légende du club, Danilo.

Santos décroche enfin une victoire dans ce Brasileirão en faisant plier l’América Mineiro, qui n’a de son côté pas marqué le moindre point dans le championnat. Cruzeiro profite de l’expulsion précoce d’Aderlan pour s’imposer facilement sur le terrain du Red Bull Bragantino, alors que le match entre l’Atlético Mineiro et l’Athletico Paranaense offre un duel de buteurs. Grâce à un doublé, Hulk, trente-six ans, prend le meilleur sur Vitor Roque, dix-huit ans et auteur d’un but en fin de match, et l’Atlético Mineiro s’offre sa première victoire dans le championnat après un match nul et une défaite.

Déjà vainqueur de ses deux premiers matchs, Botafogo réalise un très beau coup en s’imposant face à Flamengo au Maracanã, avec notamment un doublé de Tiquinho. Botafogo devient seul leader du Brasileirão, une position que le Fogão n’avait plus occupé depuis le 18 août 2013. Les deux clubs gaúchos s’imposent, l’Internacional face à Goiás et Grêmio sur le terrain de Cuiabá alors que Bahia profite du déplacement au São Januário contre Vasco pour s’offrir ses premiers points dans le championnat, Thaciano marquant le seul but de la rencontre.

Prochaine journée ce week-end avec notamment le Clássico dos Gigantes entre Fluminense et Vasco et une revanche de la finale de la Copa Libertadores entre l’Athletico Paranaense et Flamengo. Le leader Botafogo recevra de son côté l’Atlético Mineiro.

Les buts

Résultats et classement

 

Photo une : Buda Mendes/Getty Images

 

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.