Palmeiras concède le match nul face au Red Bull Bragantino, mais reste invaincu dans le championnat et se rapproche du leader Botafogo.

bandeauedition

Après un début de championnat très difficile, Flamengo avait besoin de points sur le terrain de Bahia pour se rapprocher des leaders du championnat, déjà à bonne distance. Avec un penalty de Gabigol et une passe décisive et un but de David Luiz, Flamengo repart avec les trois points, mais aussi avec de nombreux blessés, Jorge Sampaoli étant obligé de faire ses cinq changements d’un seul coup à la pause ! Fluminense poursuit de son côté son bon début de saison avec un succès tranquille face à Cuiabá, avec notamment un but et une passe décisive de Ganso, toujours aussi rayonnant dans le système de Fernando Diniz.

Face au Red Bull Bragantino, Artur fait parler la lei do ex et ouvre le score pour Palmeiras contre son ancien club, mais le club de Bragança réagit en milieu de seconde période et égalise grâce à un golaço de Juninho Capixaba. Palmeiras reste cependant invaincu et met la pression sur le leader, Botafogo. L’Atlético Mineiro fait parler son potentiel offensif pour battre l’Internacional avec un but à la troisième minute et un autre à la dernière minute alors que Vasco est défait au São Januário par Santos sur la plus petite des marges.

Le Majestoso entre le Corinthians et São Paulo s’achève sur un match nul 1-1, un penalty de Róger Guedes répondant au but de Michel Araújo. Dans le même temps, Grêmio et Fortaleza se quittent également sur un match nul, ce qui permet à Fortaleza d’être le second club avec Palmeiras à être toujours invaincu dans le Brasileirão après six journées. Les déjà quatre matchs nuls du Leão do Pici empêchent cependant le club d’être dans le G-6. Il n’y a plus que deux clubs invaincus car Botafogo, qui avait débuté le championnat par cinq victoires en cinq matchs, s’est incliné sur le terrain de Goiás. Le Fogão ouvre pourtant le score grâce au sixième but en championnat de Tiquinho Soares, mais concède finalement une défaite en virada, ce qui n’empêche pas le club carioca de conserver son fauteuil de leader, avec un point d’avance sur Palmeiras.

La sixième journée s’achève sur deux clássicos, avec la victoire 3-2 de l’Athletico Paranaense, pourtant mené deux fois au score face à Coritiba alors que Cruzeiro s’impose largement 4-0 sur le terrain de l’América Mineiro, qui n’a pris qu’un point sur dix-huit possibles !

La prochaine journée, ce week-end, sera également marqué par des clássicos bouillants : BotafogoFluminense, SantosPalmeiras et GrêmioInternacional.

Les buts

Résultats et classement

 

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.