Vendredi 10 décembre 2010

Catolica

Après les faux pas de Colo-Colo, la Católica avait réussi à prendre les commandes du championnat. Ne restait alors qu’à tenir le choc : c’est chose faite. La UC remporte son dixième titre national.

Cela faisait cinq ans que les supporters de la Franja attendaient ce moment. Après le tournoi de clôture 2005, l’Universidad Católica remporte le championnat 2010 et peut célébrer son dixième titre national.

Pour cela, la troisième équipe la plus titrée du pays aura su profité de l’énorme baisse de régime de Colo-Colo qui semblait pourtant filer au titre. Passé devant à trois journées du terme, la Católica n’aura donc pas faibli. Emmenée par le meilleur buteur du championnat Milovan Mirosevic, idole locale, la UC termine le championnat avec une victoire sans pitié devant Everton, reléguant ces derniers en seconde division.

{youtube}t9nE37aXLfc{/youtube}

Autre relégué, San Luis termine la saison par une victoire devant Cobreloa. Reste désormais à l’Universidad de Concepción et à Santiago Morning à assurer leur maintien lors des barrages les opposant respectivement à Curicó Unido et Antofagasta.

Autres barrages, ceux pour la qualification à la prochaine Copa Libertadores. Si la ‘U’ et Unión Española se sont quittées sur un résultat nul sans but lors du match aller, Audax Italiano s’est incliné à Huachipato. Tout se jouera ce dimanche en clôture d’une saison 2010 bien mouvementée.

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.