Le grand retour de la U

La succession de Sampaoli avait été longue à se dessiner. Après quelques tournois moyens, l’Universidad de Chile semble enfin de retour au sommet du championnat chilien. Et la concurrence a du mal à suivre.

Et si l’Universidad de Chile était enfin de retour au sommet du football chilien ? Après quatre journées, la ‘U’ version Lasarte n’en finit plus de convaincre. 12 buts marqués, 4 encaissés, 4 victoires en autant de match, le rythme imposée par la ‘U’ commence à être difficile à soutenir. Dernière victime, Antofagasta, lanterne rouge avec un seul petit point pris en quatre journées, écrasée 3-0 avec une petite merveille de précision technique signée Ubilla.

Derrière, deux équipes s’accrochent. Les Wanderers, dont la seule défaite fut concédée lors de la troisième journée face à la ‘U’, disposent tranquillement d’Iquique et restent à trois points, accompagnés par Unión Española, vainqueur de La Calera.

Mais le gros coup de la semaine est pour O’Higgins. Menés à la pause par le champion sortant Colo-Colo (malgré une merveille de Braulio Leal), les hommes de de Facundo Sava s’imposent sur une autre pépite signée Octavio Rivero à 10 minutes de la fin de la rencontre. Conséquence, la Celeste revient sur le Colo dans le groupe des quatrièmes.

Si vous suivez le championnat chilien, vous aurez donc qu’il manque un membre au casting : la Católica de Falcioni. Tombée à Ñublense bien qu’ayant joué une grande partie du match en supériorité numérique, l’Universidad Católica jouera déjà gros lors de la réception des Wanderers pour la cinquième journée.

A noter enfin, la première victoire de l’histoire pour le petit Barnechea en Primera Division. Un petit but signé Ibañez peu avant l’heure de jeu suffit à la joie d’el Barne.

Les résultats :

Unión Española 2 – 0 Unión La Calera

Palestino 1 – 0 Audax Italiano

Ñublense 2 – 1 Universidad Católica

Antofagasta 0 – 3 Universidad Chile

Santiago Wanderers 2 – 0 Deportes Iquique

Colo Colo 2 – 3 O'Higgins

Cobreloa 0 – 2 Universidad Concepción

Cobresal 2 – 2 Huachipato

Barnechea 1 – 0 San Marcos

Le classement :

 

L’ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.