Les Wanderers se rapprochent de la U

Partie sur un rythme d’enfer, la ‘U’ perd ses premiers points lors de la cinquième journée. Et immédiatement, ses principaux rivaux pour le titre en profitent pour se rapprocher.

Après quatre victoires en autant de matchs, l’Universidad de Chile se déplaçait à Iquique, chez des Dragones Celestes s’amusant à alterner défaites et matchs nuls depuis le début du tournoi. Ouvrant rapidement la marque, la ‘U’ pensait se diriger vers un cinquième succès et assoir encore d’avantage son emprise sur le Clausura. Mais Iquique réagissait bien et allait même prendre l’avantage à l’heure de jeu. Les hommes de Lasarte allaient finalement sauver le point du nul grâce à l’inévitable Gustavo Canales à l’entrée du dernier quart d’heure mais le mal était fait : la ‘U’ perdait enfin des points.

Et derrière, tout le monde en profite pour se rapprocher. Premiers d’entre tous, les Santiago Wanderers ont parfaitement résisté à une Católica sauce Falcioni toujours aussi peu convaincante pour finalement aller chercher un quatrième succès en cinq rencontres et revenir à un point du leader, plongeant au passage un outsider annoncé en plein doute (les Cruzados se retrouvent désormais 12e sur 18 et restent sur 3 défaites lors des quatre derniers matchs). Derrière les Caturros, le champion sortant Colo-Colo fonce. En s’imposant dans les 5 dernières minutes face à Unión Española, el Colo double sa victime du jour et se replace à trois points de la tête, prenant la troisième place accompagné par Huachipato et O’Higgins.

Les Acereros, prochains adversaires de la ‘U’, ont tranquillement écarté Palestino tandis que la Celeste semble avoir parfaitement digéré le départ de Berizzo et signe le carton de la journée face à Cobreloa. Derrière, Universidad de Concepción, l’un des outsiders annoncé du tournoi, semble enfin avoir trouvé la bonne carburation en décrochant son deuxième succès du tournoi, le deuxième consécutif face à Barnachea grâce à un triplé de Gabriel Vargas.

Résultats

Deportes Iquique 2 – 2 Universidad Chile

Huachipato 2 – 0 Palestino

Audax Italiano 2 – 2 Cobresal

Universidad Concepción 3 – 2 Barnechea

Unión La Calera 3 – 2 Ñublense

O'Higgins 4 – 1 Cobreloa

San Marcos 1 – 0 Antofagasta

Colo Colo 2 – 0 Unión Española

Universidad Católica 0 – 1 Santiago Wanderers

Classement

 

L’ensemble des buts

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.