Colo Colo prend la 2e place

Sixième journée de l’Apertura chilien et les deux géants sont désormais aux deux premières places. Le duel est désormais lancé même si les écarts ne sont pas encore creusés.

Accroché à Iquique lors de la cinquième journée, la ‘U’ a repris sa marche en avant en disposant chez elles d’un Huachipato revenu à trois points avant la sixième journée. Ce cinquième succès assure aux hommes de Lasarte de conserver leur première place et leur permet également de résister au retour de Colo Colo.

En déplacement chez le petit nouveau Barnechea, le champion en titre n’a pas fait dans le détail. Un doublé de Paredes (ses sixièmes et septièmes buts en six matchs) et l’Albo s’impose 3-0, restant ainsi à trois longueurs du leader mais profitant des coups d’arrêts subis par les Wanderers et O’Higgins pour s’emparer de la deuxième place.

Après avoir rapidement ouvert le score, les Santiago Wanderers n’ont en effet pas réussi à se défaire d’Audax Italiano concédant ainsi leur premier nul de la saison, voyant ainsi la U reprendre 3 points d’avance. Résultat identique pour O’Higgins. Malgré une deuxième période disputée en supériorité numérique, la Celeste doit également se contenter du nul et concède du terrain sur le leader à quelques jours d’accueillir une Católica en pleine crise.

Tombés à Palestino, les Cruzados de Falcioni concèdent leur quatrième défaite en six matchs et mettent déjà le technicien argentin en très mauvaise posture. Il se murmure en effet que celui-ci pourrait vivre ses dernières minutes sur le banc de la Católica en milieu de semaine lors du match de Sudamericana et ainsi manquer le choc de la huitième journée.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.