
Menant un rythme d’enfer depuis plusieurs semaines, les trois leaders du tournoi chilien voient passer les semaines sans qu’aucun d’entre eux ne craque. A deux journées de la fin, alors que tout semblait inéluctable, un petit promu est venu tout bousculer.
Depuis 5 journées, Barnechea était invaincu poussant le luxe jusqu’à remporter quatre des dernières rencontres disputées. Mais l’heure du grand test était venue pour le promu qui, après un début de saison compliqué, s’est vite adapté à la réalité de la Primera Division chilienne. Pour la 15e journée, Barnechea se déplaçait à l’Estadio Nacional pour y défier le leader Universidad de Chile. Barnechea aura souffert sans pour autant céder à la panique, les offensives des azules restant la plupart du temps plutôt bien contrôlées. Mené au score à la pause, Barnechea allait réagir d’entrée de seconde période par Óscar Hernández pour ne plus rien lâcher. Match nul, la U se retrouvait sous la menace de Colo-Colo et des Wanderers.
Premiers à entrer en piste, les hommes d’Emiliano Astorga n’ont laissé aucune chance à Ñublense, ouvrant la marque juste avant la pause puis faisant le break dès le retour des vestiaires. La réduction du score de Varas pour les Diablos Rojos ne changera rien, les Wanderers reviennent à un point de la U. Restait donc à voir si Colo-Colo allait en profiter. En déplacement à l’Estadio San Carlos de Apoquindo, l’Albo rendait visite à la Católica pour l’autre clásico du championnat chilien. Face à une Católica dont le tournoi n’est finalement qu’un long chemin de croix, Colo-Colo a fait le travail. Un premier but gaguesque offert par les Cruzados, une égalisation concédée sur un coup-franc de Mark González par un Justo Villar qui ne s’était pas complètement remis des pétards reçus quelques minutes auparavant puis la délivrance sur une frappe de Valdés, l’Albo s’impose 2-1 et prend les commandes du tournoi au meilleur des moments. Ne restent désormais que deux rencontres à disputer dont un explosif Wanderers – Colo-Colo en dernière journée. On en salive d’avance.
Les buts
Résultats
Classement


