Jeudi 06 septembre 2012

Rangers

Profitant de la trêve internationale, le championnat chilien est de retour sur L-O avec l’éternelle question de savoir qui pourra bien prendre la succession de l’orge Universidad de Chile.

En remportant son troisième titre consécutif en juillet dernier, l’Universidad de Chile n’imaginait probablement pas vivre un début du mois d’août si délicat à gérer pour son effectif.

Avec les départs de Junior Fernandes vers l’Allemagne, de Marcelo Díaz à Bâle, de Raúl Ruidíaz à Coritiba, d’Emilio Hernandez parti renforcer l’Unión Española, mais aussi de sa pépite Ángelo Henríquez débarqué à Manchester United, la ‘U’ aura été victime de son succès. Désormais, chaque intersaison sera celle de la reconstruction. Mais il ne faut pas pourtant imaginer que le club du mythique « Sampa » ressort affaibli. Car dans le même temps, la ‘U’ s’offre deux des trois co-meilleurs buteurs du dernier tournoi Sebastián Ubilla et Enzo Gutiérrez, deux milieux de talent Ezequiel Videla, auteur d’une excellent saison avec Instituto en Primera B argentine et Luciano Civelli (l’un des jolis coups de l’été) et renforce sa défense avec l’expérimenté Waldo Ponce. Reste donc à savoir qui pourra lutter contre cette armada.

O’Higgins, dernier finaliste, devra confirmer, l’Unión Española reste orpheline de son buteur Emanuel Herrera, la Católica s’offre un nouvel entraîneur en attirant l’uruguayen Martín Lasarte de même que Colo Colo qui devra également remplacer son buteur Esteban Paredes (56 buts en 98 matchs joués avec el Colo) parti tenter l’aventure mexicaine.

Neuf journées plus tard : la surprise Rangers

Après neuf journées, la surprise de ce début de Clausura se nomme Rangers. Quatorzième du dernier tournoi, les Piducanos, troisième meilleure attaque, meilleur défense, s’offre le luxe de devancer la ‘U’ en tête du classement. A quatre points du duo, le Deportes Iquique enchaine les victoires (4 consécutives) et profite de la neuvième journée pour doubler sa victime du week-end, la Católica et Palestino lourdement tombé chez lui devant Colo Colo venu se mêler à la lutte.

Les résultats :

Audax Italiano 1 – 1 Cobresal

Santiago Wanderers 3 – 1 Universidad Concepción

Deportes Iquique 3 – 2 Universidad Católica

Cobreloa 3 – 1 Antofagasta

Universidad Chile 2 – 0 Unión San Felipe

Huachipato 1 – 2 Rangers

La Serena 2 – 1 Unión Española

Unión La Calera 0 – 0 O'Higgins

Palestino 0 – 3 Colo Colo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.