Jeudi 21 juin 2012

Colo Colo

Demi-finales aller de l’Apertura chilien : alors que la ‘U’ se présentait en grandissime favori, un autre historique est venu créer l’exploit.

A l’heure de pénétrer sur la pelouse de l’Estadio Monumental de Santiago, l’Universidad de Chile apparaissait comme le grand favori au titre final. Bien que se disputant 48h après la défaite en Argentine en Libertadores, cette demi-finale aller devait permettre à la ‘U’ de marquer les esprits face à un Colo Colo qu’elle avait ridiculisé il y a tout juste deux mois lors du dernier Superclásico. C’était mal connaître le football et ses « glorieuses » incertitudes. A neuf contre onze, les Albos de Colo Colo ont probablement réalisé l’exploit des demies en s’imposant 2-0 (buts de l’inévitable Esteban Paredes et de Bryan Rabello). Voici désormais la ‘U’ dans l’obligation de renverser une situation bien mal embarquée.

{youtube}_ms3zBFOC1M{/youtube}

Dans l’autre demi-finale, l’O’Higgins de Berizzo se rendait à l’Estadio Santa Laura pour défier l’Unión Española. Au terme des 90 premières minutes de la confrontation, les Celestes conservent l’espoir de décrocher leur première finale en ne s’inclinant que d’un tout petit but signé Emiliano Vecchio.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.