Jeudi 10 mai 2012

Deportes Iquique

Alors qu’il ne reste plus que six points en jeu, la course aux play-offs s’annonce haletante et concernera véritablement neuf équipes. Soit la moitié des équipes de la primera division.

En roue libre, quasi-assurée de conserver la première place, la ‘U’ se projette sur la Libertadores et est tombée pour la seconde fois du tournoi sur la pelouse de l’Universidad de Concepción. Et d’anodine, cette défaite ajoute un membre supplémentaire au groupe engagé dans l’incroyable sprint des deux dernières journées.

Car si O’Higgins, Iquique et l’Universidad Católica sont assurés d’être présents en play-offs aux cotés du leader, tout reste encore possible pour les dix équipes d’un groupe partant de l’Unión Española, cinquième, à Antofagasta quatorzième. Si les Rojos d’Unión Española sont idéalement placés avec leurs quatre points d’avance sur le huitième et dernier qualifié, trois points séparent Huachipato sixième, d’Audax Italiano, dixième, alors qu’Antofagasta, quatorzième, n’est qu’à trois longueurs du septième Santiago Wanderers.

Ils sont ainsi quatre à tirer profit de la 15e journée : Cobreloa et Colo Colo, vainqueurs respectifs de Palestino et de l’Unión San Felipe mais aussi Unión La Calera qui punit La Serena au cours d’un match marqué par trois expulsions en quatre minutes.

{youtube}pGgtKIxu1Oc?hd=1{/youtube}

Les résultats :

Audax Italiano 2 – 2 Huachipato

Unión La Calera 3 – 0 La Serena

Deportes Iquique 2 – 1 Santiago Wanderers

Cobreloa 1 – 0 Palestino

Colo Colo 1 – 0 Unión San Felipe

O'Higgins 2 – 2 Rangers

Antofagasta 1 – 1 Unión Española

Univ. Concepción 2 – 0 Universidad Chile

Universidad Católica 5 – 0 Cobresal

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.