Vendredi 20 avril 2012

Universidad de Chile

Petit à petit la ‘U’ éliminait ses poursuivants un à un. Pourtant, la Celeste d’O’Higgins semblait partie pour s’accrocher.

11 journées à s’accrocher, la douzième aura été de trop. Battue par Huachipato, la Celeste de Berizzo ne parvient à suivre l’impressionnant rythme de l’Universidad de Chile de Sampaoli et se retrouve désormais à six points d’un leader dont la domination sur le Chili semble d’ores et déjà tuer tout suspense quant au dénouement du championnat. Invaincue depuis mi-février (10 victoires 1 nul toutes compétitions confondues), la ‘U’ s’est imposé à La Calera grâce à l’une de ses nouvelles pépites : Junior Fernándes.

{youtube}qZ6I4Jcb-rM{/youtube}

Pour trouver quelque suspense, il faut donc se concentrer sur la lutte pour une place en play-offs. Et elle promet d’être terrible tant les écarts sont réduits. Ainsi, entre Audax Italiano, huitième et l’Universidad de Concepción, ils sont huit à se tenir en quatre points et lutter pour une place. Parmi eux, Colo Colo, accroché ce week-end par la Católica et actuel premier non qualifié.

{youtube}B9pj66Tait8{/youtube}

Les résultats :

Unión Española 2 – 1 Rangers

Palestino 2 – 1 Santiago Wanderers

Colo Colo 1 – 1 Universidad Católica

San Felipe 2 – 2 Univ. Concepción

La Serena 2 – 4 Audax Italiano

Antofagasta 2 – 1 Cobresal

Unión La Calera 0 – 1 Universidad Chile

Cobreloa 0 – 1 Deportes Iquique

Huachipato 2 – 1 O'Higgins

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.