Vendredi 06 avril 2012

O'Higgins

Si la ‘U’ continue de mener un train d’enfer, elle ne parvient toujours pas à creuser l’écart. Car derrière, à l’image d’O’Higgins, les poursuivants s’accrochent.

Un but signé Ramón Fernández peu avant l’heure de jeu et les Celestes d’O’Higgins s’imposent à Cobreloa. Grâce à ce succès, les hommes d’Eduardo Berizzo parviennent à mettre la pression sur la ‘U’ qui savait alors qu’elle devrait disposer des Rangers pour conserver seule la tête du tournoi. Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour que les hommes de Sampaoli ne parviennent à déflorer la marque. Un doublé de Raúl Ruidíaz et l’Universidad de Chile reste devant.

{youtube}5VghG-xaToM{/youtube}

Mais à l’image d’O’Higgins, ce sont tous les leaders qui se sont imposés le week-end dernier. Les Wanderers et le meilleur buteur du championnat Sebastián Ubilla (qui s’offre un doublé), atomisent Cobresal (5-2), Iquique domine l’Universidad de Concepción et Colo Colo s’impose à Huachipato. Reste une équipe à faire la mauvaise opération : l’Universidad Católica tombe sur la pelouse d’Audax Italiano et se retrouve à dix points de son ennemi.

Les résultats :

La Serena 2 – 1 Unión San Felipe

Santiago Wanderers 5 – 2 Cobresal

Palestino 0 – 0 Antofagasta

Iquique 2 – 0 Universidad  Concepción

Audax Italiano 2 – 0 Universidad Católica

Unión La Calera 1 – 0 Unión Española

Huachipato 0 – 3 Colo Colo

Cobreloa 0 – 1 O'Higgins

Universidad Chile 2 – 0 Rangers

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.