Vendredi 23 septembre 2011

Universidad de Chile

A l’image du Deportivo Quito en Equateur, l’Universidad de Chile écrase son championnat. Si bien que la concurrence commence à s’essouffler.

Miguel Ángel Cuéllar, attaquant paraguayen de Cobresal aurait pu réaliser un exploit. En ouvrant le score à l’Estadio Nacional de Santiago, il aurait pu permettre à son équipe de s’imposer. C’était sans compter sur l’expulsion de son coéquipier José Luis Cabión ni sur le rouleau compresseur qu’est l’Universidad de Chile. Au final, nouvelle victoire de la ‘U’ (3-1) et huitième succès en huit matchs, la 'U' égale ainsi le record de victoire de Cobreloa en 1978 et Colo Colo en 2007. Les hommes de Sampaoli n’ont plus de concurrence.

{youtube}5oOy9ZyU_EE{/youtube}

Car derrière, Colo Colo s’est effondré sur la pelouse de l’Unión La Calera avant de terminer la partie à neuf contre onze et se retrouve à huit points, menacé désormais par le retour d’Audax Italiano, difficile vainqueur de l’Universidad de Concepción. Battue à Ñublense, et concédant sa deuxième défaite en trois rencontres, la Católica se retrouve désormais à 10 points.

Les résultats :

Audax Italiano 2 – 1 Univ. Concepción

Huachipato 2 – 2 Unión San Felipe

Unión Española 1 – 0 Santiago Morning

Univ. Chile 3 – 1 Cobresal

Unión La Calera 3 – 0 Colo Colo

Santiago Wanderers 2 – 2 Deportes Iquique

Palestino 1 – 1 La Serena

O'Higgins 2 – 2 Cobreloa

Ñublense 2 – 0 Univ. Católica

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.