Mardi 22 mars 2011

America Cali

Septième journée et Once Caldas écrase toujours la Liga Postobon. Derrière, le chassé croisé continue entre neuf poursuivants séparés par seulement quatre points.

Imbattable. Semaines après semaines, la même question vient hanter les esprits colombiens : qui pourra arrêter Once Caldas. L'équipe de Juan Carlos Osorio, l'homme qui arriva fin 2009 au chevet d'une équipe à la lutte pour le maintien devenue depuis champion de Colombie, continue d'affoler les statistiques. 6 victoires consécutives, meilleure attaque, deuxième meilleure défense, deux joueurs meilleurs buteurs de championnat (Wason Rentería et Dayro Moreno, 5 buts en 7 journées), personne ne semble pouvoir lutter contre El Blanco. Dernière victime, le Deportivo Pereira, dernier de la classe s'incline 2-0.

Derrière, les poursuivants jouent aux chaises musicales. Itagüí Ditaires s'incline pour la seconde fois de la saison (en trois journées) et perd son fauteuil de dauphin au profit de l'Atlético Nacional, écrasant vainqueur de Cúcuta Deportivo. L'autre grand favori de l'épreuve, le Deportes Tolima, met fin à une mini-série de deux défaites consécutives en dominant Boyacá Chicó. Los Pijaos reviennent ainsi à deux points de l'Atlético Nacional et signent la bonne opération du week-end avec le Deportes Quindío victorieux devant Medellin et revenu sur Itagüí Ditaires. Mauvaise opération en revanche pour Junior. Auteur d'un parcours sans faute en Libertadores, le club de Barranquilla s'incline pour la troisième fois consécutive en championnat et pointe désormais à la quinzième place.

En queue de classement, la seule belle affaire du week-end est pour l'América Cali qui remporte le match à six points l'opposant à Santa Fé et décolle de la zone rouge.

Résultats du week-end :

Once Caldas 2 – 0 Deportivo Pereira

Millonarios 2 – 1 Itagüí Ditaires

Deportes Quindío 2 – 1 Medellín

Atlético Nacional 3 – 0 Cúcuta Deportivo

La Equidad 3 – 0 Junior

Real Cartagena 1 – 1 Deportivo Cali

América de Cali 2 – 0 Santa Fe

Deportes Tolima 3 – 1 Boyacá Chicó

Envigado 1 – 1 Atlético Huila

Classement :


L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}nDzwv9dviQs{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.