Vendredi 16 novembre 2012

Deportivo Pasto

Il ne restait que deux place à pourvoir pour aller en demi-finale du tournoi. Si Medellín est parvenu à conserver son billet, le Deportivo Pasto lui a choisi le meilleur moment pour doubler tout le monde.

Quatre équipes directement impliquées dans la lutte pour l’une des deux places en demi-finale s’affrontaient lors de l’ultime journée du Clausura 2012. En déplacement au Centenario pour y affronter Quindío, le DIM a attendu la seconde période pour assurer d’être dans les huit qualifiés pour les demi-finales. Ne restait alors qu’une place à pourvoir, elle allait se jouer entre Deportivo Pasto et Cúcuta Deportivo.

{youtube}x5LZS0yQoT4{/youtube}

Tout se sera joué en vingt minutes lors de la première période. Alors que Cúcuta Deportivo avait ouvert le score, la Fuerza Tricolor allait réagir pour s’imposer sur la plus petite des marges. Ce succès permet au Deportivo Pasto de venir chiper la huitième place synonyme de demi-finale. 

{youtube}mB_rZfiEzMY{/youtube}

Place désormais aux cuadrangulares, les huit premiers étant répartis en deux groupes de quatre. Dans le groupe A, Tolima retrouvera Pasto, Junior et la meilleure équipe de la première phase Millonarios alors que le groupe B verra l’Atlético Nacional opposé à Itagüí, La Equidad et Medellín.

Les résultats :

Patriotas Boyacá 0 – 2 Millonarios

Atlético Huila 2 – 3 Itagüí

La Equidad 1 – 1 Deportivo Cali

Junior 2 – 0 Once Caldas

Envigado 2 – 0 Deportes Tolima

Atlético Nacional 2 – 1 Real Cartagena

Deportivo Pasto 2 – 1 Cúcuta Deportivo

Santa Fe 1 – 0 Boyacá Chicó

Deportes Quindío 1 – 3 Medellín

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.