Jeudi 08 novembre 2012

Atlético Nacional

A quatre-vingts dix minutes du terme de la phase régulière, le Torneo Finalización 2012 connait six de ses huit finalistes. Et ils sont encore cinq à pouvoir prétendre arracher une des deux dernières places.

En dominant EnvigadoMillonarios s’est assuré de terminer la phase régulière au pire à la seconde place, seule La Equidad, revenue avec les trois points de son déplacement à Cartagena, pouvant encore lui contester la première place.

{youtube}XVlR5Sb1Mlk{/youtube}

Pour le reste, la bataille est engagée entre Junior, Itagüí, Tolima et l’Atlético Nacional pour la troisième place. Pour rappel, à l’issue de la phase régulière, le classement conditionne la répartition dans l’un des deux groupes des cuadrangulares semifinales. Mais le point le plus chaud reste sans aucun doute la lutte pour l’une des deux dernières places qualificatives pour ces cuadrangulares.

A 90 minutes du terme de la saison, ils sont encore cinq à pouvoir y prétendre. Cinq car quatre d’entre eux s’affronteront lors de la dernière journée. Actuel septième après son succès devant Quindio, Cúcuta Deportivo se rendra sur le terrain du Deportivo Pasto, premier non qualifié après sa défaite du week-end dernier devant Tolima. Dans le même temps, Medellin, vainqueur de Junior ce week-end, se déplacera sur le terrain du Deportes Quindío dont les trois défaites consécutives ont fait mal sans pour autant tout compromettre. Entre ces quatre équipes, la dernière journée pourrait profiter à Boyacá Chicó qui se rendra à Santa Fe déjà éliminé.

{youtube}eZnr8lH_G1s{/youtube}

Les résultats :

Itagüí 0 - 0 Santa Fe

Millonarios 2 - 0 Envigado

Once Caldas 0 - 2 Atlético Nacional

Deportes Tolima 2 - 1 Deportivo Pasto

Cúcuta Deportivo 1 - 0 Deportes Quindío

Boyacá Chicó 0 - 1 Patriotas Boyacá

Real Cartagena 0 - 2 La Equidad

Medellín 2 - 1 Junior

Deportivo Cali 3 - 2 Atlético Huila

Le classement :

Pendant ce temps, la Copa Colombia a trouvé son vainqueur. Après un résultat nul et vierge obtenu sur la pelouse du Deportivo Pasto, l'Atlético Nacional remporte le match retour sans trembler et décroche ainsi la toute première Copa Colombia de son histoire.

{youtube}JhpPVXYXMz8{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.