Vendredi 21 septembre 2012

Boyaca Chico

Alors que le leader Millonarios est tombé pour la première fois de la saison, son dauphin Junior manque l’occasion de passer en tête. Et derrière, la meute se rapproche.

Un penalty signé Yessi Mena et Millonarios tombe pour la première fois de la saison sur la pelouse d’Itagüí. Cette première défaite aurait pu couter la première place au Millos si Junior avait su saisir l’opportunité.

En déplacement à Tunja pour affronter Boyacá Chicó, les Tiburones parviennent tout juste à sauver le point du nul grâce à Teó Gutiérrez (qui signe au passage son troisième but en six matchs).

Conséquence, Millonarios conserve un point d’avance sur un Junior qui voit la meute pousser fortement. Car avec son succès, Itagüí pouvaient prendre la seconde place en cas de nouveau succès face à Boyacá Chicó lors de la rencontre en retard de la 1ere journée. Mais les Águilas Doradas doivent se contenter du nul et reste à une longueur de Junior, accompagnant une autre surprise de ce début de saison : Cúcuta Deportivo.

Reste que les écarts sont toujours aussi resserrés puisque quatre points séparent le leader du Deportes Quindio, huitième. Dans cette foule de poursuivants, signalons le retour du Deportes Tolima qui aligne trois succès consécutifs à l’heure de recevoir un Atlético Huila qui vient tout juste de quitter la place de lanterne rouge en signant sa première victoire de la saison devant Envigado.

Les résultats :

Deportivo Cali 1 – 3 Deportes Tolima

Itagüí 1 – 0 Millonarios

Once Caldas 0 – 1 Medellín

La Equidad 2 – 0 Deportivo Pasto

Atlético Huila 1 – 0 Envigado

Atlético Nacional 1 – 1 Deportes Quindío

Santa Fe 2 – 1 Patriotas

Real Cartagena 0 – 1 Cúcuta Deportivo

Boyacá Chicó 1 – 1 Junior

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}dGqyI7jifJs{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.