Jeudi 30 août 2012

Millonarios

Double ration de football pour les amateurs du championnat colombien avec deux journée s disputées en trois jours qui profitent à Millonarios.

5 victoires, 1 nul, 12 buts inscrits pour un seul encaissé, Millonarios débute le Torneo Finalización sur les chapeaux de roue. Preuve en est avec les deux victoires de la semaine : une première devant Once Caldas dimanche, une seconde hier avec l’équipe B (Millonarios devant affronter Guaraní la nuit prochaine en Sudamericana) sur le terrain du Real Cartagena (une première depuis 11 ans !) et le Millos prend le large en tête du championnat.

{youtube}-N_x8VIxUYI{/youtube}

Car derrière, Junior et Itagüí se neutralisent lors de l’affiche de la sixième journée (1-1) et cèdent donc deux points. Junior est désormais à quatre longueurs, Itagüí à cinq. Les Águilas Doradas sont rejoints par trois équipes : Medellín, qui l’emporte à Bogotá face à La Equidad et se relance après deux nuls, Boyacá Chicó sauve trois précieux points à Cali face à un Deportivo à deux doigts de sauver le nul malgré l’expulsion de Faryd Mondragón et le Deportes Quindio qui s’impose dans les derniers instants à Neiva face à l’Atlético Huila. Ces deux équipes s’offrent une semaine à six points.

{youtube}0uk7gXBxYsM{/youtube}
{youtube}lEve1WQwVmU{/youtube}
{youtube}4E5EZI1_W0g{/youtube}

Loin derrière, notons le second succès de la saison pour Santa Fe devant le Deportivo Pasto. Les Cardenales reviennent ainsi à deux points d’une place en cuadrangulares.

Les résultats :

Atlético Huila 0 – 1 Deportes Quindío

Santa Fe 2 – 0 Deportivo Pasto

Itagüí 1 – 1 Junior

La Equidad 1 – 3 Medellín

Deportivo Cali 2 – 3 Boyacá Chicó

Real Cartagena 0 – 2 Millonarios

Atlético Nacional 1 – 1 Cúcuta Deportivo

Once Caldas - Deportes Tolima et Patriotas – Envigado se dérouleront le 9 septembre prochain.

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.