Jeudi 06 octobre 2011

Atlético Nacional

Comme en Argentine, le tournoi colombien bascule dans sa seconde moitié. Seulement, l’extraordinaire densité au classement offre un nouveau leader à chaque journée.

Au soir de la dixième journée, l’heure est donc à l’Atlético Nacional. Les Verdolagas s’imposent sur le terrain de l’Independiente Medellin lors du clásico et profitent du faux-pas de Junior, accroché chez lui dans les ultimes instants de la partie par Santa Fe, et des défaites du Deportes Quindio à Cali et de Boyacá Chicó chez lui devant le Deportivo Pereira. Reste que cette place de leader est fragile : Quindio et Boyacá Chicó peuvent encore venir la prendre lors de leur rencontre en retard en fin de semaine.

Fragile également car la particularité de la Liga Postobon reste son extraordinaire densité. Le leader compte en effet 3 points d’avance sur le onzième, quatre sur le quatorzième. Les journées passent et les chassé-croisé se poursuivent, la dixième journée ayant permis à Pereira, à Millonarios, à Itagüí Ditaires et au Deportivo Cali de se rapprocher de la tête.

Les résultats :

Atlético Huila 1 – 2 América de Cali

Itagüí Ditaires 3 – 1 Real Cartagena

Medellín 0 – 2 Atlético Nacional

Millonarios 2 – 1 Deportes Tolima

Once Caldas 3 – 2 Envigado

Deportivo Cali 1 – 0 Deportes Quindío

Cúcuta Deportivo 0 – 0 La Equidad

Boyacá Chicó 1 – 2 Deportivo Pereira

Junior 3 – 3 Santa Fe

Le classement :


L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}M8zbswpO7pU{/youtube}

A noter enfin que cette nuit se déroulaient les deux rencontres aller des demi-finales de la Copa Postobon. Dans la première rencontre, Millonarios a écrasé Junior (4-1) alors que l’Atlético Nacional est allé chercher un bon résultat nul de son déplacement sur le terrain de Boyacá Chicó. Matchs retour la semaine prochaine.

{youtube}vWyi6H7TpT8{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.