Suite de la semaine du deuxième tour aller de la Libertadores. Pendant que Caracas et Independiente Medellín ramènent un bon nul de leur déplacement, Barcelona et surtout Talleres frappent d’entrée.
Dix-sept ans d’attente et un exploit grandeur nature. Les supporters de la T attendaient avec une grande impatience le retour des leurs dans la plus grande des compétitions, le cadeau offert par la bande à Juan Pablo Vojvoda aux hinchas présents au Kempes aura été des plus beau. Face à São Paulo, grand favori de ce duel, Talleres a donc fait un grand pas et signé la grande performance de ce deuxième tour. Les deux équipes ont offert un premier acte animé, se procurant chacune quelques belles situations, Hudson et Nenê pour les plus belles côté visiteur, Moreno pour les locaux. La T s’en est remis à un magnifique pied gauche, celui de Juan Ramírez pour faire exploser le Kempes. Le superbe numéro 20 de Talleres ouvrait le score peu avant l’heure de jeu et allait ensuite se montrer le plus dangereux. Dayro Moreno menaçait Volpi à longue distance, Hudson voyait rouge à l’entrée des dix dernières minutes, Pochettino en profitait enfin pour plier l’affaire et sceller une victoire 2-0 qui laisse entrevoir la qualification. Il faudra pour cela résister au Morumbi face à un São Paulo que l’on imagine alors sur un autre rythme.
Autre excellent résultat de la soirée, la victoire de Barcelona en Uruguay, au Franzini face au Defensor. Les Toreros ont longtemps dominé la rencontre, se procurant une multitude d’occasions soit gâchées, soit sorties par Rodríguez et ont bien failli devoir se contenter du nul suite à l’un des golazos de la soirée signée Navarro. Mais Esterilla et Arreaga en toute fin de partie ont finalement offert un succès mérité aux hommes d’Almada qui devront cependant se méfier au retour tant la Violeta est plus dangereuse en déplacement que chez elle. Pendant ce temps, Independiente Medellín a d’abord quelque peu souffert face à un Palestino entreprenant et qui menaçait David González, avant de sortir en deuxième période et transformer cela en but lorsque Leonardo Castro laissait Germán Cano ouvrir le score et devenir le co-meilleur buteur de l’histoire du DIM avec 92 buts. Joie de courte durée puisque Julián Fernández égalisait quelques instants plus tard. La suite n’était qu’une bataille où les occasions allaient se réduire au fil des minutes. Au DIM de confirmer désormais la semaine prochaine à Medellín. 1-1, c’est aussi le score final du duel opposant Delfín et Caracas. Les hommes de Sanvicente ont posé bien des problèmes à un Delfín qui cherchait à utiliser ses circuits habituels – jeu dans les couloirs, Sergio López en plaque tournante à la création, profondeur et impact du duo Garcés – Tuka Ordóñez. Si les locaux ont ouvert le score, l’égalisation rapide des Vénézuéliens fut logique, Caracas aurait même pu aller chercher un meilleur résultat en deuxième période même si finalement, le nul est assez logique tant Delfín a su aussi se procurer bien des situations. Tout reste ouvert pour le retour à Caracas la semaine prochaine.



