Week-end de Clásico del Astillero à Guayaquil, le dernier de Gustavo Quinteros à la tête d’Emelec. L’occasion rêvée pour le Bombillo de se relancer en championnat.

Double évènement ce week-end en Equateur lors du 208e Clásico del Astillero de l’histoire entre Emelec et Barcelona. Pour la première fois depuis 10 ans, le grand match qui coupe Guayaquil en deux faisait son retour à l’Estadio Modelo, pour la dernière fois côté Bombillo, Gustavo Quinteros serait aux commandes.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Malheureusement pour les deux équipes, si le retour au Modelo était symbolique, l’état du terrain était catastrophique, perturbant ainsi le jeu de deux des meilleures formations du pays. Malgré tout, cela n’empêchait pas le duo Mena – Bolaños de faire vivre un calvaire à la défense des canarios qui tenaient bon et permettaient alors au duo Brahian Alemán - Ismael Blanco de se montrer à son tour menaçant. A la pause, les deux formations restaient dos à dos, les hommes de Quinteros allaient faire la différence en seconde période grâce à son maître à jouer Miller Bolaños. A deux reprises il ridiculisait la défense des Toreros, à deux reprises il servait remarquablement les buteurs Mena et Mondaini, offrant ainsi un nouveau succès à Emelec dans un Clásico, le dernier de l’ère Quinteros qui disputera son tout dernier match le week-end prochain avant de céder sa place à Omar de Felippe.

La victoire du Bombillo lui permet de revenir à un point d’une LDU rendue muette par le voisin du Deportivo Quito mais surtout de ne pas se faire décrocher par les deux leaders, Independiente del Valle et la surprise River Plate. Chez lui, le leader a tranquillement dominé la LDU Loja et s’impose 2-0.

Sur le terrain de l’Estadio Alejandro Serrano Aguilar de Cuenca, le River Plate équatorien a réussi son pari : celui de tout miser sur ses contres assassins pour prendre le meilleur d’un Deportivo Cuenca ouvrant le score juste avant la pause avant de s’imposer sur le fil sur un dernier contre hallucinant sur lequel la défense des locaux était aux abonnés absents. Voilà le promu meilleure attaque du tournoi et second au classement, à deux points du leader.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.