
Alors que la neuvième journée pointe le bout de son nez, la Primera Etapa équatorienne voit Emelec revenir comme un boulet sur les premières places mais surtout Independiente s’échapper.
Le choc entre LDU et Barcelona étant repoussé au mois prochain, la Liga de Quito a assisté à une huitième journée qui est venue faire peser sur ses épaules une grosse pression de la part de ses deux principaux rivaux pour le titre : Independiente et Emelec.
En déplacement chez les indiens de Mushuc Runa, le leader n’a pas mis bien longtemps à prendre les devants, Daniel Ángulo poussant au fond des filets un centre de Bryan Cabezas dès la sixième minute. Dès lors, les Negriazules ont déroulé, se faisant tout de même quelques frayeurs come sur la tête de Carmona à la 20e minute, mais montrant en quelques occasions leur puissance offensive, comme sur le coup-franc de Gabriel Cortez repoussé par la transversale de Fernández ou sur les contres offerts au duo Ángulo – Cabezas en seconde période. Le leader s’impose ainsi sans véritablement trembler et profitait ainsi parfaitement de la chute du dauphin River Plate.
Car l’affiche du week-end opposait les deux surprises de ce début de tournoi, l’Universidad Católica et River Plate. Alors que les locaux montraient de meilleures velléités offensives, le premier but du match intervenait sur une sublime frappe lointaine de Danny Luna pour les visiteurs. Loin d’être abattue, l’Universidad Católica allait dominer la première période sans pour autant trouver récompense. Il lui faudra attendre la dernière demi-heure pour inverser le cours du match. Facundo Martínez égalisait d’une frappe lointaine et lançait l’assaut des Celestes, Mina et Espinosa inscrivant coup sur coup deux nouveau buts qui assommaient définitivement la Fuerza Roja. Victoire 4-1 pour l’Universidad Católica qui revient ainsi à hauteur de sa victime du jour désormais à sept points du leader. Cette défaite de River Plate profite à Emelec qui s’en remet une fois encore à l’excellent Miller Bolaños pour venir à bout d’un Aucas encore privé d’Abreu qui s’entraîne à part et cherche à s’adapter à l’altitude. Les grands débuts d’el Loco sont prévus ce mercredi soir.
Rejointe par Emelec à six points du leader, la pression est désormais maximale sur les épaules de la LDU qui devra donc s’imposer à la Casa Blanca face à Barcelona sous peine de laisser Independiente s’envoler vers le titre.
Résultats
Classement



