Le Cerro Porteño, virtuel leader du tournoi paraguayen

Redevenu leader après une série noire, on pensait que Guaraní allait de nouveau s’échapper et régner sur le tournoi paraguayen. C’était sans compter sur une nouvelle contre-performance qui laisse les poursuivants se rapprocher dangereusement.

Au soir de la victoire lors du choc face à Olimpia, on pensait avoir retrouvé Guaraní. Mais à peine sa première place confortée, el Cacique se faisait surprendre chez lui par un étonnant 3 de Febrero, l’une des sensations du moment. Depuis l’arrivée aux commandes de l’uruguayen Eduardo Rivera, le promu ne perd plus. Mieux, il se met à renverser les leaders. Après Libertad, c’est donc Guaraní qui subissait les foudres du Rojo et d’un Cristian Colmán absolument inarrêtable (si buts lors des cinq derniers matchs) avant qu’Olimpia ne subisse le même sort le week-end dernier (avec pour conséquence, le licenciement de Diego Alonso, remplacé sur le banc du Decano par Nerry Pumpido. 3 de Febrero est ainsi à lui seul en train de décider du dénouement du tournoi paraguayen puisqu’il affrontera le dernier membre du quatuor de tête, le Cerro Porteño, ce jeudi.

Et si Guaraní a de nouveau redressé la barre lors de la 12ème journée en écartant l’autre promu 12 de Octubre (avec au passage le 11e but en 12 matchs de la pépite Fernando Fernández), les ravages causés par le Rojo profitent à un autre Ciclón. Grâce à des buts de Sperduti, Óscar Romero et José Ortigoza, le Cerro Porteño n’a fait qu’une bouchée de General Díaz à la Olla Monumental, tuant le match dès le retour des vestiaires après avoir littéralement acculé les Águilas dans leur moitié de terrain. Ce cinquième succès consécutif avait permis aux hommes d’Astrada de prendre provisoirement la tête avant le succès de Guaraní mais avec son match de retard, le Cerro Porteño est désormais leader virtuel alors que se profile un choc au sommet face à Libertad, actuel troisième à deux points.

L'ensemble des buts est disponible à cette adresse

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.