Mercredi décisif pour les rêves de titre du Luque

A l’aube de la 18e journée du tournoi qui débute ce soir, le Clausura paraguayen se prépare à un Supermiércoles qui pourrait bien être décisif.

Le rythme s’accélère au Paraguay avec la 18e journée qui débute ce soir et qui pourrait bien clore les derniers espoirs de titres de certains prétendants.

Premier d’entre eux à entrer en piste, le Cerro Porteño voudra oublier son raté de la Sudamericana pour se relancer en championnat après quatre résultats nuls, le dernier le week-end dernier face à Olimpia qui lui aussi, après trois nuls lors des quatre derniers matchs jouera sa dernière chance de titre ce mercredi soir. Son président, Marco Trovato l’a déjà annoncé : son match du soir sera une finale pour le titre.

Le souci pour le Decano est que son adversaire n’est autre que Libertad, leader du tournoi et auteur du match parfait face à Guaraní lors de la 17e journée. Le Gumarelo a d’abord quelque peu souffert face aux Aborigen, Torresagasti sauvant le Guma a plusieurs reprises notamment face à la pépite Federico Fernández. Guaraní allait regretter ses occasions manquées car Libertad allait alors convertir les siennes pour basculer avec deux buts d’avance à la pause. A l’heure de jeu, Libertad profitait des contres offert par un Guaraní qui n’avait d’autre choix que de se ruer à l’attaque pour espérer aller chercher un succès qui le rapprocherait de la tête. A 3-0, le match était scellé, Libertad parachevait son succès d’un quatrième but en fin de rencontre et conservait seul sa première place au général avec trois points d’avance sur Luqueño. Après Guaraní, le Gumarelo peut désormais écarter définitivement Olimpia de la course au titre.

Il en sera de même pour Luqueño qui accueille le Nacional, placé en embuscade à trois points, et devra s’imposer pour revenir temporairement à auteur du leader. Avec trois victoires consécutives, la dernière face à General Díaz, el Luque rêve grand de titre et reste plus que jamais dans la course à la qualification pour la Libertadores aux côtés d’Olimpia, situé un point devant, et du Cerro, actuel qualifié situé à deux points devant.

L'ensemble des buts est disponible à cette adresse

Résultats

Classement 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.