Unión Comercio s'impose sur le terrain d'Inti Gas

Pendant que Melgar reprend sa marche en avant, la contre-performance de l’Alianza Lima lui offre un nouveau dauphin : l’étonnant Unión Comercio.

Au moment de pénétrer sur la pelouse de l’Estadio Ciudad de Cumaná, Unión Comercio aurait pu découvrir et craquer sous les effets négatifs de la pression d’être leader du tournoi. Aurait car au final, les hommes de Walter Aristizábal ont réussi une grande performance. Mieux entrés dans la partie qu’Inti Gas, le Poderoso de Alto Mayo allait logiquement ouvrir le score sur une merveille de coup-franc de Jesús Chávez peu avant la demi-heure. Ce but allait pourtant réveiller les locaux qui revenaient dans le match juste avant la pause. Le début de deuxième période confirmait l’impression qu’Unión Comercio avait laissé passer sa chance. Les minutes passant, les contres des bleus allaient pourtant faire passer de plus en plus de frissons dans les rangs des supporters locaux. Alors qu’on pensait se diriger vers un nul somme toute assez logique, Villamarín voyait sa frappe détournée et donnait la victoire aux siens. Une victoire synonyme de première place qui allait ainsi faire passer le pression sur l’Alianza Lima et Melgar.

Premier à entrer en jeu, l’Alianza Lima aura vécu un match bien agité face à César Vallejo. Tout débutait par l’exclusion de son portier George Forsyth après une bagarre avec Luis Tejada. A dix contre dix, les deux formations allaient ensuite se rendre coup pour coup. Menant au score à deux reprises, les Aliancistas allaient réussir le tour de force de concéder le nul sur deux buts contre son camps identiques signés Mauro Guevgeozián. L’occasion était donc donnée à Melgar de prendre trois points d’avance au général. Si le Dominó a énormément souffert sur le terrain deLeón de Huánuco avant de réussir le hold-up parfait à la 89e, celui qui lui donne donc une première place seul avec trois points d’avance sur ses poursuivants directs.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.