Il ne reste plus que 90 minutes et la phase de groupe du Torneo del Inca péruvien sera terminée. Si César Vallejo est assuré de figurer dans le dernier carré, la lutte pour les trois dernières places restantes animera le week-end prochain.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Groupe A : San Martín réussit son coup

Alors que le Sporting Cristal pouvait faire un grand pas vers la qualification, le déplacement à Cusco pour y affronter Cienciano est venu tout remettre en cause. Privés de Josepmir Ballón et Irven Ávila retenus en sélection et de son maître à jouer Carlos Lobatón qui venait de perdre sa maman, la Celeste n’a pas existé face à des Rojos qui peuvent encore espérer réussir le hold-up du siècle lors de l’ultime journée en cas de victoire face à Melgar. Reste que la belle affaire de la semaine est pour San Martín qui s’impose face au Deportivo Municipal et profite ainsi de la défaite de Cristal pour s’emparer de la première place au meilleur des moments. Les Albos devront ainsi s’imposer chez eux face à un Juan Aurich hors course pour valider leur ticket dans le dernier carré du tournoi.

 

Groupe B : César Vallejo qualifié, Garcilaso espère

Les jeux sont faits dans le groupe B. En s’imposant sur le terrain d’UTC, César Vallejo s’assure d’une part une place dans le dernier carré en remportant le groupe, d’autre pas est certain de terminer meilleure équipe de la première phase. Ne reste donc qu’une petite place à espérer en prenant celle de meilleur second. A l’heure actuelle, elle est propriété du Real Garcilaso vainqueur tranquille d’un Universitario totalement dépassé à l’image de son gardien Raul Fernandez, auteur de la boulette de la semaine sur le premier but.

 

Groupe C : bataille à trois

Le principal rival de Garcilaso dans la course à la seconde place devrait venir du groupe C. Accroché par Ayacucho, le leader Sport Huancayo a manqué l’occasion de valider son ticket pour le dernier carré. Pendant ce temps, Unión Comercio a remporté son duel face à l’Alianza Lima et s’est ainsi relancé dans la lutte à la qualification. Entre les trois équipes, trois points. Alianza Lima se prépare à accueillir le leader quand Unión Comercio se déplacera chez l’une des plus mauvaise équipe du tournoi, Sport Loretto. Parmi ces trois, les deux vainqueurs pourraient bien se qualifier.

 

Résultats

Classements

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.