Après les 32 buts en 9 matchs colombiens, voici les 36 buts en huit match uruguayens. La huitième journée, riche en rebondissement aura surtout permis l'éclosion d'un nouveau leader.
A quelques jours de jouer son avenir en Libertadores, le Nacional de Gallardo a pris la tête du championnat uruguayen. Le Bolsos enchaine en effet sa sixième victoire consécutive en dominant le Racing (3-0) pendant que le Defensor était accroché chez lui par Danubio (1-1).
La huitième journée aura été celle des buteurs avec 36 buts inscrits lors des huit rencontres du week-end. Palme du spectacle, la victoire 4-3 de Cerro sur le terrain d'un River Plate qui pensait enfin avoir réussi à décoller le week-end passé. La situation devient critique pour les Darseneros qui partagent la lanterne rouge avec El Tanque Sisley, humilié par l'antépénultième Montevideo Wanderers (5-1)
Autres cartons de la semaine, ceux de Central Español devant Rampla Juniors (5-1 quadruplé du meilleur buteur du championnat Cristian Palacios, 20 ans !) et de Peñarol devant Tacuarembó (5-0). Les Aurinegros se replacent à trois points du leader et compte un match de retard. Petit score de la semaine, Fénix s'impose sur le terrain de Miramar Misiones mais grâce à se succès recolle à la seconde place au général.
Résultats :
Defensor Sporting 1 – 1 Danubio
River Plate 3 – 4 Cerro
Miramar Misiones 0 – 1 Fénix
Nacional 3 – 0 Racing Club
Central Español 5 – 1 Rampla Juniors
Peñarol 5 - 0 Tacuarembó
Montevideo Wanderers 5 – 1 El Tanque Sisley
Bella Vista 2 – 4 Liverpool
Classement :
L'ensemble des buts :