Alors que le Defensor profite du week-end pour prendre les commandes du championnat, le Nacional respire enfin emmené par un grand Marcelo Gallardo.
Opéré du tendon rotulien en septembre dernier, Marcelo Gallardo a enfin signé son grand retour le week-end dernier. Entré en jeu à l'heure de jeu, el Muñeco aura fait basculer la rencontre Nacional – Miramar Misiones : une passe géniale à l'origine du second but signé Charquero suivi d'une merveille de coup-franc et le Nacional décolle enfin. Désormais huitième, el Bolsos pointe à cinq points du leader mais comptent un match de retard.
Le leader a changé d'identité ce week-end après le résultat nul concédé par Central Español devant Fénix. En s'imposant sur la pelouse d'El Tanque Sisley, le champion en titre, le Defensor prend ainsi les commandes, accompagné par Tacuarembó qui profite de la chute de River Plate pour s'imposer dans les derniers instants. La situation est déjà très préoccupante pour les Darseneros qui signent ainsi leur cinquième défaite en autant de matchs.
Les résultats :
Rampla Juniors 1 – 4 Montevideo Wanderers
El Tanque Sisley 0 – 1 Defensor Sporting
Peñarol 2 – 1 Bella Vista
Danubio 3 – 2 Liverpool
Racing Club 1 – 2 Cerro
Central Español 1 – 1 Fénix
Nacional 3 – 1 Miramar Misiones
Tacuarembó 2 – 1 River Plate
L'ensemble des buts en vidéo :
Le classement :