Le tournoi d’ouverture uruguayen vient d’arriver à son terme. Au bout du suspense, le Defensor Sporting remporte la première phase et se qualifie ainsi pour la demi-finale du championnat.
Ils étaient encore trois à pouvoir venir souffler la première place au Defensor Sporting lors de la quinzième et dernière journée du tournoi d’ouverture uruguayen.
Défaits la semaine précédente chez lui par son dauphin le Nacional, La Violeta (surnom du Defensor Sporting) avait manqué l’occasion de tuer tout suspense et se retrouvait dans l’obligation de s’imposer lors de l’ultime journée du championnat. Fort heureusement, le leader se déplaçait chez la lanterne rouge Tacuarembó qui n’a plus remporté le moindre point depuis début octobre (soit 8 défaites consécutives). Pourtant menés au score, La Violeta a finalement fait parler son talent et s’impose tranquillement sur la pelouse des Rouges et Blancs.
Il s’agit du troisième tournoi de l’histoire du club qui se qualifie ainsi pour la demi-finale du championnat. Pour rappel, si le Defensor venait à remporter le tournoi de clôture, il serait désigné champion. Sinon, il devrait passer par une demi-finale face au vainqueur de ce dernier.
Les faits marquants du week-end en vidéo :