River Plate et Fenix partagent les points et le leadership

On l’avait annoncé ouvert, le Clausura uruguayen tient toutes ses promesses. Avec enfin tous les favoris encore bien placés.

Choc de leaders à Saroldi avec la réception de Fenix par River Plate. Mejia blessé, Rojo expulsé, on voyait mal comment Fenix allait pouvoir arracher quelque chose face aux Darseneros qui menaient depuis la demi-heure de jeu et un but signé Sebastián Taborda. C’était mal connaître Fenix. Souvent malmenés, les Albivioletas vont arracher l’égalisation sur un dernier rush dans les arrêts de jeu : une dernière balle récupérée par Maxi Pérez qui décroche une frappe croisée imparable. 1-1 au final, Fenix conservait alors la première place avant que River Plate ne remporte son match de retard face au Cerro pour recoller immédiatement en tête du tournoi.

Fenix et River Plate ne sont cependant pas seuls, loin de là. Car derrière, tous les favoris sont là. Peñarol a beau être souvent poussif, il sait faire preuve de caractère. Preuve encore face à El Tanque. Mené au score, les Carboneros vont d’abord inverser la tendance, breaker sur une merveille de Jonathan Rodríguez avant de se faire reprendre à l’entrée du dernier quart d’heure. Match nul annoncé jusqu’au deuxième but du sauveur Jonathan Rodríguez qui offre une courte mais spectaculaire victoire au Peñarol, également devant avec 14 points. Dernier membre du quatuor de tête, le dernier champion Danubio qui n’aura jamais tremblé face au Miramar Misiones de Pandiani dans une rencontre terminée à 10 contre 8 !

Dans la roue du quatuor de tête, les surprenants Wanderers qui font chuter le Nacional pour venir à un point des leaders. Coté Bolso, cette troisième défaite en quatre matchs qui vient s’additionner à une Libertadores plus que mauvaise, pourrait rapidement plonger le club dans une crise comme seuls les géants uruguayens savent s’offrir.

Ne manque finalement que le Defensor Sporting. Sans doute quelque peu émoussé par sa superbe campagne de Libertadores, la Violeta est encore en retrait après s’être fait surprendre à domicile par l’ancienne lanterne rouge Cerro. Mais rien n’est fait : le Defensor n’est qu’à trois points.

Les résultats :

Sud América 2 – 1 Liverpool

Wanderers 3 – 2 Nacional

Defensor Sporting 1 – 3 Cerro

River Plate 1 – 1 Fénix

Danubio 3 – 1 Miramar Misiones

Rentistas 3 – 1 Cerro Largo

Racing 0 – 0 Juventud

El Tanque Sisley 3 – 4 Peñarol

Le classement :

 

L’ensemble des buts : 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.