Juste avant le Clásico, les Wanderers mettent la pression sur Pe#narol

Déjà objet de toutes les folies, le Clásico del fútbol uruguayo de la 12e journée sera décisif dans la course au titre. Car ils sont plusieurs à espérer un faux pas du leader Carbenero.

A trois journées de la fin, le Clausura uruguayens reste encore plus ouvert que jamais et, à l’heure du grand Clásico del fútbol uruguayo, la tension est à son apogée.

Car si Peñarol abordait la 12e journée en leader, la chasse était ouverte, les nombreux prétendants désirant mettre la pression. Et tous, ou presque, l’ont mise.

Fénix est allé chercher une première victoire depuis un mois sur le terrain de Liverpool et se replace à deux points des Carboneros alors que River Plate a aussi réussi un grand coup. Face au champion sortant Danubio qui pouvait prendre les commandes du tournoi en cas de succès, les Darseneros ont récolté trois points (buts de Taborda et de Rodriguez) pour revenir à trois points de Peñarol. C’est dire la pression mise sur les Carboneros à l’heure du Clásico. Mais comme si cela ne suffisait pas, cette pression a été accrue par un invité surprise, Montevideo Wanderers.

Moins connu que Peñarol et Nacional, les Bohemios sont pourtant le troisième club du pays en nombre de temporadas disputées en première division et avaient réussi à se placer à une belle quatrième place lors de l’Apertura, profitant de la faillite des habituels favoris. Les favoris présents, les Wanderers font taire leurs détracteurs en se hissant en tête du Clausura après leur victoire de ce dimanche après-midi face à Sud América.

A l’heure du Clásico, Peñarol se retrouve donc deuxième à deux points du leader et donc l’obligation de s’imposer. Les Carboneros auront également pour objectif de mettre définitivement hors course des Bolsos, actuellement à cinq points et qui abattent donc leur dernière carte dans ce Clausura. Histoire d’ajouter à la tension, ce grand match uruguayen du dimanche soir pourrait être le dernier de deux légendes : Antonio Pacheco côté Aurinegro, Álvaro Recoba côté Bolso. Autant dire que l’émotion sera également bien palpable.

Les résultats de la 12e journée :

Defensor Sporting 1 – 1 Rentistas

Racing 2 – 1 El Tanque Sisley

Liverpool 0 – 2 Fénix

River Plate 2 – 1 Danubio

Cerro 2 – 3 Juventud

Wanderers 3 – 1 Sud América

Cerro Largo 0 – 1 Miramar Misiones

Le classement :

L’ensemble des buts inscrits lors de la 11e journée :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.